Real Soccer Communauté
Limite d'étranger valable ? - Page 2 Panel-38860587-image-26dbe1ebfd25dfef-320



______________________________________
Real Soccer Community
______________________________________

Inscris-toi sur RSC, la première communauté de Real Soccer française !

» Real Soccer Community, c'est un staff compétent et à l'écoute, plus de 200 membres actifs, une communication étendue au niveau international et un jeu de qualité dans un championnat haut en rebondissement.
Real Soccer Communauté
Limite d'étranger valable ? - Page 2 Panel-38860587-image-26dbe1ebfd25dfef-320



______________________________________
Real Soccer Community
______________________________________

Inscris-toi sur RSC, la première communauté de Real Soccer française !

» Real Soccer Community, c'est un staff compétent et à l'écoute, plus de 200 membres actifs, une communication étendue au niveau international et un jeu de qualité dans un championnat haut en rebondissement.
Real Soccer Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone de Real Soccer sur haxball.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Limite d'étranger valable ?

Aller en bas 
+10
Very77
nicoo
Astelios
<º)))<
Urbain
Tsar
Halouf
Hennessy
Fluo
Rynhark
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Urbain
Commission
Commission
Urbain


Messages : 366
Date d'inscription : 03/02/2013

Fiche Joueur
Équipe:
Poste préféré:

Limite d'étranger valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limite d'étranger valable ?   Limite d'étranger valable ? - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 20:20

Papi Yap a écrit:
Franchement c'est pas logique la règle des 2 étrangers maxi sur le terrain. Si ya une équipe qui se retrouve à 4 avec 3 étrangers et seulement 1 francophone, elle doit jouer à 3 ? Et si dans ce cas soi disant de force majeure on autorise 3 joueurs étrangers, ya pas de raison qu'on l'autorise pas pour le reste des équipes et des matches.

C'est quoi ça d'interdire à un joueur d'aller sur le terrain alors qu'il est inscrit dans les 10 de la team parce qu'il est étranger Shocked

pas faux, pas faux, cette idée est à prendre en compte aussi, bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Very77

Very77


Messages : 674
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Fiche Joueur
Équipe: SBRS
Poste préféré: Défenseur

Limite d'étranger valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limite d'étranger valable ?   Limite d'étranger valable ? - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 20:24

Urbain a écrit:
Papi Yap a écrit:
Franchement c'est pas logique la règle des 2 étrangers maxi sur le terrain. Si ya une équipe qui se retrouve à 4 avec 3 étrangers et seulement 1 francophone, elle doit jouer à 3 ? Et si dans ce cas soi disant de force majeure on autorise 3 joueurs étrangers, ya pas de raison qu'on l'autorise pas pour le reste des équipes et des matches.

C'est quoi ça d'interdire à un joueur d'aller sur le terrain alors qu'il est inscrit dans les 10 de la team parce qu'il est étranger Shocked

pas faux, pas faux, cette idée est à prendre en compte aussi, bien vu.

De plus , nous qui jouons en RFL (comme d'autre joueur RFL joue chez nous) , nous jouons la plupart de nos match avec 80% de Français sur un Match (3 voir 4 français par team parfois même).

Donc je vois pas pourquoi " Eux " sa ne l'est dérange pas , et nous , sa nous dérangerais ?

Perso la limite de 50% Francophone et 50% Français est déjà très bien , même si je suis pas capitaine d'une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Zlatan
Organisateur
Organisateur
Zlatan


Messages : 460
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 30
Localisation : Bretagne

Fiche Joueur
Équipe: FC REES
Poste préféré: Attaquant

Limite d'étranger valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limite d'étranger valable ?   Limite d'étranger valable ? - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 20:28

Pour ma part, je suis contre cette proposition. Dès lors qu'un joueur fait parti d'un effectif, il est apte a jouer sur le terrain, quelque soit sa nationalité. Je trouve que la limite de 50% est suffisante. Je ne vois pas pourquoi on l'abaisserait, même si tes arguments sont compréhensibles Kurt.

Ne vaut mieux t-il pas une équipe qui peut aligner 4 joueurs étrangers sur le terrain (encore jamais vu) qu'une équipe qui n'aligne que
3 joueurs?

Chez HMT, nous avions autant d'étrangers que de français, et si on les a aligné très souvent c'est que nos joueurs français n'était pas présent, tout simplement. Si on n'avait pas eu ces joueurs, nous aurions été forcé de dissoudre l'équipe. Voilà essentiellement pourquoi je suis ne suis pas pour que cette règle soit appliquée en saison 4.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jaqk.

Jaqk.


Messages : 816
Date d'inscription : 28/12/2012

Fiche Joueur
Équipe: TCRS (C)
Poste préféré: Polyvalent

Limite d'étranger valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limite d'étranger valable ?   Limite d'étranger valable ? - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 5:43

Les mecs, je suis totalement d'accord avec Amunike (<°)))<) qui nous dit clairement que les plus grandes ligues d'HaxBall (que ce soit sur Big: YeS, FM... ou sur RS: RFL,...) les nationalités sont toutes mélangées, donc il peut y avoir des équipes totalement polonaises, totalement italiennes (je parle surtout sur YeS là, pas sûr que RFL accepte ceci ^^) sans qu'il y ait conflit d'intérêt ou conflit entre nationalités. Il faut relativiser les choses. Moi personnellement cette règle des 50% ne me dérange pas, mais ce que vous voulez en faire oui. Qu'est-ce que ça vous importe qu'il y ait autant d'étranger sur le terrain?
Prenons notre exemple hier. On était 8 sur le channel, en 1ère mi-temps on a mis exclusivement une team totalement Francophone, et en 2e mi-temps on a mis une team 50% francophone / 50% anglophone. (A partir de la 7e minute on a remplacé un français par un anglais, oui) Donc en gros ce n'est pas forcément pour " gagner " que l'on fait le choix de les faire jouer en même temps, mais parce qu'en même temps on veut faire tourner ( comme je l'ai dis, on était 8 ) mais aussi car il se connaisse bien! Wink

(Propos totalement incompréhensibles, je viens de me lever)
Revenir en haut Aller en bas
Warburton
Commission
Commission
avatar


Messages : 989
Date d'inscription : 27/12/2012

Limite d'étranger valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limite d'étranger valable ?   Limite d'étranger valable ? - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 7:53

Le truc c'est que YES est une communauté européenne, nous sommes partis dans le but de faire une communauté francophone de Real Soccer.

C'est très bien que des bons étrangers viennent dans la ligue (quand ils apportent du niveau), mais en avoir trop, cela crée des problèmes de ping, de compréhension, et personnellement, je trouve que ça n'a aucun sens de jouer en RFL avec 4 autres français contre une team avec 3 allemands et un anglais.
Dans ce cas, autant faire une ligue européenne unique avec 20 teams, que de faire 3 championnats "nationaux" qui se ressemblent tous (j'exagère un peu, mais certaines teams RFL sont françaises) ; bon courage pour l'organisation dans ce cas-là !

En gros des étrangers oui, quand ils apportent du niveau, et qu'ils ne posent pas de problèmes de ping ; mais à niveau égal, je préfère qu'une équipe de la RSC prenne un français qu'un étranger.
Par contre, il faut garder la possibilité de recruter étranger pour hausser le niveau de jeu de certaines équipes.


Enfin, la règle des 50% de joueurs francophones sur le terrain est très dure à mettre en place, vu que certaines équipes ne sont pas prêtes 5 minutes avant le coup d'envoi. Ca part d'une bonne idée, mais comme l'a dit Papi Yap, cela va poser de nombreux problèmes à mon avis.
C'est pourquoi on s'en est tenus à cette règle de 50% de francophones dans un effectif jusque là. A vous de voir, débattons en encore.
Revenir en haut Aller en bas
Rynhark
Capitaine
Capitaine
Rynhark


Messages : 1568
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26
Localisation : Essonne

Fiche Joueur
Équipe: Pingouins du Désert
Poste préféré: Milieu à Vocation Offensive

Limite d'étranger valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limite d'étranger valable ?   Limite d'étranger valable ? - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 9:59

@Tsar : oui mais tu choisis les extrèmes, mais en choisissant les extrèmes on peut voir que les Toques Stars par exemple qui en S1 et en S2 ont été très réguliers : il n'y a que des francophones dans cette équipe !


Aux gens choqués pour mon pic aux HMT, veuillez m'en excuser, mais du peu que j'ai aidé Hamouma à créer les HMT (faut il rappeler que HMT ~ aidé par laukota) j'en avais eu cette impression.





Comme je l'ai déjà dit, cette proposition n'était qu'une préface, mais je vais sans doute recréer un topic plus approfondi et plus réfléchi
Revenir en haut Aller en bas
Jaqk.

Jaqk.


Messages : 816
Date d'inscription : 28/12/2012

Fiche Joueur
Équipe: TCRS (C)
Poste préféré: Polyvalent

Limite d'étranger valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limite d'étranger valable ?   Limite d'étranger valable ? - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 14:23

Warburton a écrit:
Le truc c'est que YES est une communauté européenne, nous sommes partis dans le but de faire une communauté francophone de Real Soccer.

C'est très bien que des bons étrangers viennent dans la ligue (quand ils apportent du niveau), mais en avoir trop, cela crée des problèmes de ping, de compréhension, et personnellement, je trouve que ça n'a aucun sens de jouer en RFL avec 4 autres français contre une team avec 3 allemands et un anglais.
Dans ce cas, autant faire une ligue européenne unique avec 20 teams, que de faire 3 championnats "nationaux" qui se ressemblent tous (j'exagère un peu, mais certaines teams RFL sont françaises) ; bon courage pour l'organisation dans ce cas-là !

En gros des étrangers oui, quand ils apportent du niveau, et qu'ils ne posent pas de problèmes de ping ; mais à niveau égal, je préfère qu'une équipe de la RSC prenne un français qu'un étranger.
Par contre, il faut garder la possibilité de recruter étranger pour hausser le niveau de jeu de certaines équipes.


Enfin, la règle des 50% de joueurs francophones sur le terrain est très dure à mettre en place, vu que certaines équipes ne sont pas prêtes 5 minutes avant le coup d'envoi. Ca part d'une bonne idée, mais comme l'a dit Papi Yap, cela va poser de nombreux problèmes à mon avis.
C'est pourquoi on s'en est tenus à cette règle de 50% de francophones dans un effectif jusque là. A vous de voir, débattons en encore.

Je me souviens très bien quand tu nous as réuni dans le but de créer une communauté exclusivement française. Toutes les ligues, de n'importe quelle nationalité, ont voulu au début que tous les gens aient la même nationalité mais c'est simple, c'est tout bonnement impossible (enfin si, mais le niveau serait faible, regarde en Allemagne...

YeS est dans le même cas. Mais ils ont avancé et ont carrément détruits la règle du nombre d'étrangers. A l'époque, soit ça passait, soit ça cassait. Finalement, c'est passé, et aujourd'hui c'est la plus grande communauté d'Europe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rynhark
Capitaine
Capitaine
Rynhark


Messages : 1568
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26
Localisation : Essonne

Fiche Joueur
Équipe: Pingouins du Désert
Poste préféré: Milieu à Vocation Offensive

Limite d'étranger valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limite d'étranger valable ?   Limite d'étranger valable ? - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 14:38

Mais l'allemagne est un des pire pays d'europe en terme de formation de joueur, seul ceux qui ont un talent et qui réussissent à progresser vite percute... Il y a pas vraiment une super qualité de formation chez eux, fin chez les joueurs normaux, le taux de formés est faible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limite d'étranger valable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limite d'étranger valable ?   Limite d'étranger valable ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limite d'étranger valable ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Débat] J12 - Le but de Halouf est-il valable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Soccer Communauté :: Accueil :: Questions :: Idées, Suggestions, Retours-
Sauter vers: