Real Soccer Communauté
Championnat et chances de titre Panel-38860587-image-26dbe1ebfd25dfef-320



______________________________________
Real Soccer Community
______________________________________

Inscris-toi sur RSC, la première communauté de Real Soccer française !

» Real Soccer Community, c'est un staff compétent et à l'écoute, plus de 200 membres actifs, une communication étendue au niveau international et un jeu de qualité dans un championnat haut en rebondissement.
Real Soccer Communauté
Championnat et chances de titre Panel-38860587-image-26dbe1ebfd25dfef-320



______________________________________
Real Soccer Community
______________________________________

Inscris-toi sur RSC, la première communauté de Real Soccer française !

» Real Soccer Community, c'est un staff compétent et à l'écoute, plus de 200 membres actifs, une communication étendue au niveau international et un jeu de qualité dans un championnat haut en rebondissement.
Real Soccer Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone de Real Soccer sur haxball.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Championnat et chances de titre

Aller en bas 
+5
Oscar
Tsar
Dioudz
S7pt
Klopp
9 participants
AuteurMessage
Klopp
Administrateur
Administrateur
Klopp


Messages : 699
Date d'inscription : 05/01/2013

Fiche Joueur
Équipe: Rasta Tigers
Poste préféré: GK/MIL

Championnat et chances de titre Empty
MessageSujet: Championnat et chances de titre   Championnat et chances de titre EmptyJeu 11 Juil - 11:04

Le championnat vient de démarrer et la première journée a accouché de son verdict. Certaines conclusions peuvent déjà être tirées sur les chances de chacun...

REES

Les REES ont effectué un très bon recrutement, récupérant Roni, l'un des meilleurs attaquants français du moment, et auteur d'une très bonne Nations Cup, et Verminator, un international belge, ayant aussi fait quelques apparitions lors de cette même compétition (qui ne se souvient pas de magnifique csc contre l'EDF?).
Le reste de l'équipe est inchangé, avec plusieurs internationaux: Tukk, Gotze et donc Roni chez les A, S7pt, Tioté et Peptio chez les U21. Autant dire que l'effectif a de la gueule, et que les REES se présentent comme des favoris en puissance. Un bon collectif, un jeu rapide et plutôt tourné vers l'attaque, contrairement à ce qui a pu être produit en S2.
Chance de titre: 14%

Boca Seniors

Un effectif presque inchangé, mais une recrue d'envergure malgré tout: Papier. Auteur d'une grosse saison chez les Rasta, et international U21, il pourrait apporter du liant et surtout de la solidité défensive, gros défaut des Boca en S3. En effet, malgré un fond de jeu très intéressant, la défense est leur péché mignon. Le duo Dod/Sean peut causer de gros problèmes à n'importe quelle équipe, mais s'ils ne travaillent pas davantage les phases arrêtées et le marquage individuel, les Boca risquent de décevoir...
Chance de titre: 6%

HCPP

La fin d'un cycle? Enfin la confirmation? Une saison compliquée à gérer pour les HCPP, les équipes adverses se sont habituées à leur jeu, qui reste malgré tout très efficace. Désormais, la majorité les attend en contre, et cela paie! L'effectif n'a que peu évoluer, Lucasinho et Red Cafe sont arrivés, mais, à mon avis, ce n'est pas ce qui leur manquait. Toutes proportions gardées, le problème est le même que celui des Boca: la défense. C'est le contre coup d'un jeu trop souvent tourné vers l'attaque totale... Nagrom, le capitaine de l'équipe, devra aussi faire sans plusieurs joueurs cadres en ce début de championnat, départs en vacances obligent. Si les HCPP parviennent à s'imposer une grosse rigueur défensive, ils pourraient enfin soulever la coupe. Autrement, ce serait une nouvelle déception... Toujours placés, jamais vainqueurs?
Chance de titre: 15%

HCSS

Une équipe pour le moins difficile à jouer la saison dernière, particulièrement lors des premiers matchs. De grosses individualités étrangères, Skjold, l'anglais, Tello, le polonais, ou encore Ben, l'algérien, tous internationaux. L'équipe a donc le défaut de ses qualités: la dépendance à des joueurs pas forcément francophones, et pouvant donc être moins concernés par RSC. Les français composant l'effectif ne sont pas internationaux, ce ne sont pour autant pas de mauvais joueurs, simplement des joueurs de collectif, de complément.
Chance de titre: 2%

Rasta Tigers

Grosse campagne de recrutement chez les Rasta. L'effectif a été remodelé en profondeur, avec l'arrivée de quatre habitués d'HBC (Szakwoh, Mex', Spaghetti et Arian), de deux anglais (Giggs et Bolasie), et de LetSrock. Szakwoh s'est immédiatement adapté au jeu des Rasta, et a d'ailleurs joué l'intégralité du premier match, Mex', LetSrock et Giggs ont également fait leur première apparition officielle. Si les joueurs d'HBC parviennent à s'adapter au système de jeu très défensif des Rasta, la saison peut être brillante. Avec leur créativité devant, et la solidité défensive habituelle de l'équipe, la mayonnaise peut prendre. Plusieurs internationaux U21 dans l'équipe, avec Klopp, Pif et Very, et un international algérien, en la personne de Digimon. La gestion d'équipe sera primordiale, mais le titre sera très compliqué à aller chercher.
Chance de titre: 10%

FC REES

Un effectif ayant eu du mal à être bouclé. Ibrahim et Zlatan, respectivement capitaine et co-capitaine, ont décidé de faire confiance à une base solide d'internationaux marocains (A et U21 compris): Noway, Dzyko, Nosfe et Eriksen ont ainsi ralliés l'équipe. Bastoo, un joueur plutôt nouveau sur RS, et Tiboo, un joueur belge d'HBC sont venus compléter l'effectif. Tant que le duo Ibra/Zlatan sera aux manettes, cette équipe constituera un danger. En plus d’être de bons joueurs (le premier cité est notamment international U21), ce sont de bons meneurs d'hommes. La créativité du duo Noway/Nosfe pourra faire mal à nombre de défense. Toutefois, défensivement, ça me semble un peu léger. Une équipe de milieu de tableau je dirais!
Chance de titre: 1%

Young Tigers

La très bonne surprise du tournoi de qualification! Un effectif homogène et bien encadré, notamment par les Rasta. NRK semble métamorphosé sur les premiers matchs, la rigueur a supplanté l'envie, et l'impulsivité a laissé place à une certaine maîtrise. Loin d’être le chien fou de la S3, deviendra-t-il enfin un tigre? Le reste de l'effectif est très cohérent: Hennessy, auteur de deux premières saisons excellentes avec les Rasta, puis décevant en S3, semble avoir retrouvé ses sensations, et sa soif de reconnaissance pourrait bien faire mal aux défenses adverses. Le trio Kyda/Getlow/Sango offre une certaine profondeur de banc aux différents postes défensifs, alors que Giroud, récupéré dans les derniers jours du mercato pourrait bien être la révélation de la saison, nonobstant sa rousseur. Toutefois, l'équipe semble un peu léger face aux mastodontes déjà en place.
Chance de titre: 3%

Joga Bonito

L'une des nouvelles équipes, qui impressionne déjà par son sérieux. Beaucoup ne les voyait pas passer le tournoi de qualification, moi le premier, mais ils ont été surprenants, dans le bon sens du terme. L'effectif semble néanmoins hétérogène, derrière la doublette Salih/K, qui sera capable de faire la différence? Une saison un peu compliquée risque d'attendre les Joga, qui doivent rapidement imposer un fond de jeu à leurs adversaires, sous peine de truster le fond de classement. Je m'attends néanmoins à une saison correcte de leur part, et une place en milieu de tableau, qui serait très encourageante pour la suite! Si l'équipe n'explose pas en vol, et je ne doute pas à ce sujet, elle aura des arguments à faire valoir. Pour le titre, ça me semble néanmoins très compliqué.
Chance de titre: 2%

Toque Stars

Le grandissime favori à sa propre succession, et ce malgré le départ de Dioudz et les probables absences de Warbu. Le repositionnement d'Oscar (le rempart) au poste de GK permet à Halouf de retrouver une place au milieu. Le joueur moyen capable de coups d'éclat lors des premières saisons, a laissé place à un top player, capable de faire la différence sur chaque ballon. Bien entouré par Trezegoal, aka M. Propre, qui fait presque systématiquement le bon choix, et Arteta, joueur solide qui a déjà montré toutes ses qualités de passeur, l'équipe type fait peur. D'autant plus qu'Alex, l'une des révélations de la saison passée, et maintenant international U21 est toujours là. Les deux recrues hongroises et Guy, l'ancien Rosaneri sont les facteurs X de l'équipe.
Chance de titre: 37%

NWO

Qu'attendre de cette équipe essentiellement composée d'étrangers? Je dirais que c'est une équipe moyenne/bonne, qui jouera le haut du ventre mou. Une solidité défensive impressionnante, mais un manque à la création. Une équipe très accrocheuse, qui aura néanmoins du mal à produire du jeu. D'une part parce que la communication est compliquée, d'autre part à cause du ping. Dans des conditions optimales, les NWO seraient des candidats sérieux au titre, mais je pense que les lags les handicaperont lourdement cette saison. Pourtant, des joueurs très solides, avec Kalajan et pacman, les internationaux espagnols, ou Balotelli, la pièce maîtresse du dispositif tactique. De belles promesses, qui resteront sans suite à mon avis (du moins pour le titre, je pense que les NWO décrocheront une place d'honneur).
Chance de titre: 2%

Last Hope

Et si le candidat mystère au titre se trouvait là? Plusieurs joueurs de grandes classes, avec Tsar, Mata ou Xzr, et des jeunes prometteurs. Law a notamment fait son retour hier, et il pourrait rapidement devenir l'un des meilleurs joueurs du championnat. Dioudz, ancien pensionnaire des Toque a également fait son arrivée. La première journée a accouché d'une confirmation: il faudra compter sur les LH. Leurs futurs adversaires sont prévenus, surtout pas d'excès de confiance!
Chance de titre: 7%

Blueberry Dynasty

Auteurs d'un tournoi de qualification un peu décevant, et victime d'une défaite lors de la première journée, les Blueberry vont rapidement devoir relever la tête, sous peine de vivre une saison galère. A mon avis, la meilleure solution serait de donner la priorité à la défense. Une grosse organisation défensive, et une grosse rigueur tactique pourrait leur permettre de prendre des points, surtout avec le talent d'un joueur comme Killie devant. Un jeu à la Rasta S3 finalement. Pour le titre, ça me semble néanmoins très compromis, l'équipe luttera, à mon avis, pour les places d'honneur!
Chance de titre: 1%

Vous l'aurez compris, je fais du trio Toque/HCPP/REES les gros favoris de la compétition, et du trio Rasta/Last Hope/Boca les principaux outsiders, une courte tête devant les Young. Pour les autres équipes ce sera, à mon avis, le milieu de tableau voire le bas de classement. Mais je peux évidemment me tromper, quoi qu'il en soit, le plus important c'est que la saison aille au bout, sans dissolutions, et surtout, essayez de faire mentir mes pronostics!


Dernière édition par Klopp le Jeu 11 Juil - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S7pt
Administrateur
Administrateur
S7pt


Messages : 882
Date d'inscription : 28/12/2012

Fiche Joueur
Équipe: Toque Stars
Poste préféré: Nettoyeur de WC

Championnat et chances de titre Empty
MessageSujet: Re: Championnat et chances de titre   Championnat et chances de titre EmptyJeu 11 Juil - 11:16

Excellent ! Même si je mettrais plus sur Last Hope quand même (du genre Toque 30% et Last Hope 14%).

L'ensemble paraît quand même très cohérent, et je ne doute pas que les équipes pendront très au sérieux ta dernière phrase.

J'en redemande ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dioudz
Commission
Commission
Dioudz


Messages : 909
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 27

Fiche Joueur
Équipe: Last Hope
Poste préféré: Jardinier et occasionellement GK

Championnat et chances de titre Empty
MessageSujet: Re: Championnat et chances de titre   Championnat et chances de titre EmptyJeu 11 Juil - 11:19

S7pt a écrit:
Même si je mettrais plus sur Last Hope quand même (du genre Toque 30% et Last Hope 14%).

7% de plus pour les LH et 7% de moins pour les TS, ca semble logique, ca correspond a mon transfert Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LeDioudz
Tsar
Administrateur
Administrateur
Tsar


Messages : 2016
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Lille

Fiche Joueur
Équipe:
Poste préféré:

Championnat et chances de titre Empty
MessageSujet: Re: Championnat et chances de titre   Championnat et chances de titre EmptyJeu 11 Juil - 11:28

C'est notre première saison, je nous vois pas vraiment rivalisé contre une équipe comme Toque Stars qui a 9 internationaux et 3 saisons d'experience.
Revenir en haut Aller en bas
http://rscommunaute.forumactif.org
Invité
Invité
avatar



Championnat et chances de titre Empty
MessageSujet: Re: Championnat et chances de titre   Championnat et chances de titre EmptyJeu 11 Juil - 11:29

Bons pronostics Klopp mais je pense que les Bocas peuvent être vraiment dangereux cette saison.
 
PS:
Klopp a écrit:
nonobstant sa rousseur

Ca m'a tué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Administrateur
Administrateur
Oscar


Messages : 1249
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 109

Fiche Joueur
Équipe:
Poste préféré:

Championnat et chances de titre Empty
MessageSujet: Re: Championnat et chances de titre   Championnat et chances de titre EmptyJeu 11 Juil - 11:30

Dioudz a écrit:
S7pt a écrit:
Même si je mettrais plus sur Last Hope quand même (du genre Toque 30% et Last Hope 14%).

7% de plus pour les LH et 7% de moins pour les TS, ca semble logique, ca correspond a mon transfert Laughing

Justement, vu comme ca, j'aurais plutôt enlevé 7% à LH et je les aurais rajoutés à Toques, ca semble logique, ca correspond à ton transfert Very Happy => 44% / 0%
Revenir en haut Aller en bas
Dioudz
Commission
Commission
Dioudz


Messages : 909
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 27

Fiche Joueur
Équipe: Last Hope
Poste préféré: Jardinier et occasionellement GK

Championnat et chances de titre Empty
MessageSujet: Re: Championnat et chances de titre   Championnat et chances de titre EmptyJeu 11 Juil - 11:37

Oscar a écrit:
Dioudz a écrit:
S7pt a écrit:
Même si je mettrais plus sur Last Hope quand même (du genre Toque 30% et Last Hope 14%).

7% de plus pour les LH et 7% de moins pour les TS, ca semble logique, ca correspond a mon transfert Laughing

Justement, vu comme ca, j'aurais plutôt enlevé 7% à LH et je les aurais rajoutés à Toques, ca semble logique, ca correspond à ton transfert Very Happy=> 44% / 0%

T'as oublié un parametre, Oscar dans les buts Very Happy=> 0% pour Toques et les 44% sont a répartir entre tout ses adversaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LeDioudz
Oscar
Administrateur
Administrateur
Oscar


Messages : 1249
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 109

Fiche Joueur
Équipe:
Poste préféré:

Championnat et chances de titre Empty
MessageSujet: Re: Championnat et chances de titre   Championnat et chances de titre EmptyJeu 11 Juil - 11:41

T était remplaçant gk car c est moi le gk donc t es encore moins bon :p
Revenir en haut Aller en bas
Digimon
Journaliste
Journaliste
Digimon


Messages : 603
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 29

Fiche Joueur
Équipe: Rasta Tigers
Poste préféré: Attaquant

Championnat et chances de titre Empty
MessageSujet: Re: Championnat et chances de titre   Championnat et chances de titre EmptyJeu 11 Juil - 11:59

Encore un bon article.
Revenir en haut Aller en bas
Warburton
Commission
Commission
avatar


Messages : 989
Date d'inscription : 27/12/2012

Championnat et chances de titre Empty
MessageSujet: Re: Championnat et chances de titre   Championnat et chances de titre EmptyJeu 11 Juil - 12:06

Tsar a écrit:
C'est notre première saison, je nous vois pas vraiment rivalisé contre une équipe comme Toque Stars qui a 9 internationaux et 3 saisons d'experience.

Vous avez une super équipe avec Hougt, AK58, Mata, toi, plus quelques nouveaux joueurs de grande qualité, niveau expérience, je pense que vous n'êtes pas à l'ouest du tout.

Je vous vois donc rivaliser avec nous, largement, dans un groupe comprenant Toque, Last Hope, REES (très bel effectif aussi), et HCPP (peut-être gênés par les vacances).
Juste derrière, un autre groupe de 4 avec les Rasta (qui vont monter en puissance, mais peut-être trop de nouveaux et un jeu un peu connu des adversaires), Boca, HCSS et NWO.

Ca promet des matchs très disputés et une super compétition, dommage que les matchs entre les grosses équipes soient plutôt en début de championnat (et donc de phase retour) ; il ne faudra pas perdre de matchs bêtement cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
nicoo
Capitaine
Capitaine
nicoo


Messages : 865
Date d'inscription : 21/02/2013

Fiche Joueur
Équipe: Non déterminé
Poste préféré: Milieu (Off)

Championnat et chances de titre Empty
MessageSujet: Re: Championnat et chances de titre   Championnat et chances de titre EmptyJeu 11 Juil - 12:10

Super article, j ai adoré le passage sur le chien fou xd

Revenir en haut Aller en bas
Zlatan
Organisateur
Organisateur
Zlatan


Messages : 460
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 30
Localisation : Bretagne

Fiche Joueur
Équipe: FC REES
Poste préféré: Attaquant

Championnat et chances de titre Empty
MessageSujet: Re: Championnat et chances de titre   Championnat et chances de titre EmptyJeu 11 Juil - 12:19

Sympa à lire, vraiment un chouette article!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat et chances de titre Empty
MessageSujet: Re: Championnat et chances de titre   Championnat et chances de titre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat et chances de titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement (en attendant le retour de haxball.gr)
» Organisation du championnat F1 (inscription)
» Classement général et Statistiques du championnat.
» Modifications du calendrier jusqu'à la fin du championnat
» PCM for ever <3 ( Cricri ainsi on me saoule pas et ca fait un long titre )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Soccer Communauté :: Accueil :: Le Grand Journal de la RSC :: Divers-
Sauter vers: