Real Soccer Communauté
Création d'un groupe de commentateur ? Panel-38860587-image-26dbe1ebfd25dfef-320



______________________________________
Real Soccer Community
______________________________________

Inscris-toi sur RSC, la première communauté de Real Soccer française !

» Real Soccer Community, c'est un staff compétent et à l'écoute, plus de 200 membres actifs, une communication étendue au niveau international et un jeu de qualité dans un championnat haut en rebondissement.
Real Soccer Communauté
Création d'un groupe de commentateur ? Panel-38860587-image-26dbe1ebfd25dfef-320



______________________________________
Real Soccer Community
______________________________________

Inscris-toi sur RSC, la première communauté de Real Soccer française !

» Real Soccer Community, c'est un staff compétent et à l'écoute, plus de 200 membres actifs, une communication étendue au niveau international et un jeu de qualité dans un championnat haut en rebondissement.
Real Soccer Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone de Real Soccer sur haxball.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Création d'un groupe de commentateur ?

Aller en bas 
+9
S7pt
Halouf
Jpy0
Cahill
Perceval
Dioudz
Pepito
Jaqk.
Supras
13 participants
AuteurMessage
Supras
Organisateur
Organisateur
Supras


Messages : 215
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30

Fiche Joueur
Équipe: Joga Bonito F.C
Poste préféré: Coach

Création d'un groupe de commentateur ? Empty
MessageSujet: Création d'un groupe de commentateur ?   Création d'un groupe de commentateur ? EmptyVen 16 Aoû - 20:21

Salut,

Je voudrais proposer un projet pour l'amélioration de la communauté dans la "qualité", pourquoi ne pas créer un groupe de commentateur officiel pour commenter les matchs de championnat, de champions league ainsi que de Cup ?
Nous avons plusieurs personnes qui aimeraient commenter des matchs, et selon moi sa apporterai un petit plus dans la qualité de notre communauté,un admin n'est pas forcément de gérer le groupe, et il ne faut pas grand chose pour commenter.

Donc donnez vos avis sur ce projet
Revenir en haut Aller en bas
Jaqk.

Jaqk.


Messages : 816
Date d'inscription : 28/12/2012

Fiche Joueur
Équipe: TCRS (C)
Poste préféré: Polyvalent

Création d'un groupe de commentateur ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de commentateur ?   Création d'un groupe de commentateur ? EmptyVen 16 Aoû - 20:23

Pour proposer des idées tu ne peux surtout pas poster dans " Annonces " Wink

Sinon pour.
Revenir en haut Aller en bas
Pepito

Pepito


Messages : 205
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Paris

Fiche Joueur
Équipe: REES
Poste préféré: GK

Création d'un groupe de commentateur ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de commentateur ?   Création d'un groupe de commentateur ? EmptyVen 16 Aoû - 20:35

Remettre le logo commentateur sur TS serait déjà une bonne chose.
Quand je stream et que j'ai besoin de l'aide de commentateurs par exemple, cela me permet de rapidement identifier les volontaires via TS.
Et on a déjà des habituels qui ont fait leur preuves tels que Tukk, PIF, Klopp, S7pt, Ibra... (Halouf en animateur "surprise", c'pas mal aussi^^)

Je te rejoins. Le côté stream/commentateurs a besoin d'un minimum d'organisation car c'est un peu flou actuellement. Mais il faut + aussi (une partie privée pour s'organiser ? un responsable ?)
Revenir en haut Aller en bas
Supras
Organisateur
Organisateur
Supras


Messages : 215
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30

Fiche Joueur
Équipe: Joga Bonito F.C
Poste préféré: Coach

Création d'un groupe de commentateur ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de commentateur ?   Création d'un groupe de commentateur ? EmptyVen 16 Aoû - 21:29

En effet ça demande de l'organisation, mais si nous sommes tous sérieux, motivé ça peut se faire et ca peut apporter de la qualité a la communauté, bref j'attend de voir comment ça va se passer
Revenir en haut Aller en bas
Dioudz
Commission
Commission
Dioudz


Messages : 909
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 27

Fiche Joueur
Équipe: Last Hope
Poste préféré: Jardinier et occasionellement GK

Création d'un groupe de commentateur ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de commentateur ?   Création d'un groupe de commentateur ? EmptyVen 16 Aoû - 22:15

Ca serait bien de stream au moins un match par journée, le "match-phare".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LeDioudz
Pepito

Pepito


Messages : 205
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Paris

Fiche Joueur
Équipe: REES
Poste préféré: GK

Création d'un groupe de commentateur ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de commentateur ?   Création d'un groupe de commentateur ? EmptySam 17 Aoû - 10:45

Dioudz a écrit:
Ca serait bien de stream au moins un match par journée, le "match-phare".
Pourquoi pas, mais faut alors s'arranger pour que ce match-phare soit bien à l'heure et à un horaire où il n'y pas d'autres matchs. Un peu comme l'affiche de Ligue 1 le dimanche soir.

J'suis deg, j'arrive pas à récupérer le son des streams (j'ai seulement la vidéo). J'aurais pu faire des résumés avec les meilleurs passages et ainsi alimenter la chaîne Youtube. Ça aurait été vraiment bien pour la Nation Cup par exemple où on s'est parfois bien marré.
Revenir en haut Aller en bas
Supras
Organisateur
Organisateur
Supras


Messages : 215
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30

Fiche Joueur
Équipe: Joga Bonito F.C
Poste préféré: Coach

Création d'un groupe de commentateur ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de commentateur ?   Création d'un groupe de commentateur ? EmptySam 17 Aoû - 11:09

Moi je propose de faire un essaie pour lundi, on choisit la meilleur affiche, puis quelqu'un stream et l'autre commente (je suis dispo pour commenter)
Revenir en haut Aller en bas
Dioudz
Commission
Commission
Dioudz


Messages : 909
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 27

Fiche Joueur
Équipe: Last Hope
Poste préféré: Jardinier et occasionellement GK

Création d'un groupe de commentateur ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de commentateur ?   Création d'un groupe de commentateur ? EmptySam 17 Aoû - 11:48

J'aurais ou commenter mais j'imagine que ce match sera Last Hope - REES donc bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LeDioudz
Supras
Organisateur
Organisateur
Supras


Messages : 215
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30

Fiche Joueur
Équipe: Joga Bonito F.C
Poste préféré: Coach

Création d'un groupe de commentateur ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de commentateur ?   Création d'un groupe de commentateur ? EmptySam 17 Aoû - 13:06

Pourquoi pas 2 commentateurs au pire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'un groupe de commentateur ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de commentateur ?   Création d'un groupe de commentateur ? EmptySam 17 Aoû - 13:24

Supras a écrit:
Pourquoi pas 2 commentateurs au pire ?
Il y a toujours au moins 2 commentateurs pour un match Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 124
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 31

Fiche Joueur
Équipe: Blueberry Dynasty
Poste préféré: Def/Mil/Atk

Création d'un groupe de commentateur ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de commentateur ?   Création d'un groupe de commentateur ? EmptySam 17 Aoû - 13:26

Tukk a écrit:
Supras a écrit:
Pourquoi pas 2 commentateurs au pire ?
Il y a toujours au moins 2 commentateurs pour un match Smile 
Bah, c'est un peu normal, sinon ça serait encore plus plat et soporifique que les commentaires des matchs sur TF1.
Revenir en haut Aller en bas
Supras
Organisateur
Organisateur
Supras


Messages : 215
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30

Fiche Joueur
Équipe: Joga Bonito F.C
Poste préféré: Coach

Création d'un groupe de commentateur ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de commentateur ?   Création d'un groupe de commentateur ? EmptySam 17 Aoû - 13:47

Autant pour moi, donc Lundi qui est partant pour commenter le match le plus palpitant ?

Perso, moi je suis disponible
Revenir en haut Aller en bas
Cahill
Commission
Commission
Cahill


Messages : 150
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31
Localisation : Seine St Denis

Fiche Joueur
Équipe: Boca Seniors
Poste préféré: Millieu

Création d'un groupe de commentateur ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de commentateur ?   Création d'un groupe de commentateur ? EmptySam 17 Aoû - 13:51

Je suis chaud aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaqk.

Jaqk.


Messages : 816
Date d'inscription : 28/12/2012

Fiche Joueur
Équipe: TCRS (C)
Poste préféré: Polyvalent

Création d'un groupe de commentateur ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de commentateur ?   Création d'un groupe de commentateur ? EmptySam 17 Aoû - 15:07

Moi je serai dispo pour.. Mercredi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jpy0

Jpy0


Messages : 281
Date d'inscription : 30/12/2012

Fiche Joueur
Équipe: La dynastie des myrtilles mort de rire
Poste préféré: Attaquant di la pouainte

Création d'un groupe de commentateur ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de commentateur ?   Création d'un groupe de commentateur ? EmptySam 17 Aoû - 15:20

Je commenterais bien un match
Revenir en haut Aller en bas
Halouf
V.I.P
V.I.P
Halouf


Messages : 1134
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 30

Fiche Joueur
Équipe: Toque stars
Poste préféré: Milieu defensif / GK

Création d'un groupe de commentateur ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de commentateur ?   Création d'un groupe de commentateur ? EmptySam 17 Aoû - 15:39

Comme par hasard tout le monde se manifeste pour aider la communauté en tant que commentateur ! Quelle aide ! merci à vous !
Non mais sérieusement commenter c'est le truc le plus bidon qu'on peut faire et ce n'est pas essentiel par contre streamer est très important.
Donc si vous voulez que ce projet progresse, apprenez à streamer pour devenir streameur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
S7pt
Administrateur
Administrateur
S7pt


Messages : 882
Date d'inscription : 28/12/2012

Fiche Joueur
Équipe: Toque Stars
Poste préféré: Nettoyeur de WC

Création d'un groupe de commentateur ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de commentateur ?   Création d'un groupe de commentateur ? EmptySam 17 Aoû - 16:56

Halouf a écrit:
Comme par hasard tout le monde se manifeste pour aider la communauté en tant que commentateur ! Quelle aide ! merci à vous !
Non mais sérieusement commenter c'est le truc le plus bidon qu'on peut faire et ce n'est pas essentiel par contre streamer est très important.
Donc si vous voulez que ce projet progresse, apprenez à streamer pour devenir streameur Very Happy
Je confirme les dires de Halouf.

Si le système de stream n'a pas été mis en place (et donc, par conséquent, le système de commentateur), c'est évidemment à cause du nombre restreint de streamers disponibles. On n'en compte pour l'instant que trois : Ibra, Pepito et JeJe04 (je ne sais pas si ce dernier l'est toujours).

Si on avait une équipe de volontaires motivés, on en prendrait un pour gérer le stream, mais avec trois personnes, c'est quasiment impossible, a fortiori en période de vacances.

Toutefois, si jamais le système de stream est un jour mis en place, je rappelle que la priorité absolue revient aux joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Supras
Organisateur
Organisateur
Supras


Messages : 215
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30

Fiche Joueur
Équipe: Joga Bonito F.C
Poste préféré: Coach

Création d'un groupe de commentateur ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de commentateur ?   Création d'un groupe de commentateur ? EmptySam 17 Aoû - 16:58

Ce matin, de bonne heure je me suis lever et eux l'envie d'apprendre a streamer, bref après avoir regarder quelques tuto, j'ai enfin réussis a streamer, donc oui je suis disponible pour les matchs mais il faut seulement que je règle quelques problèmes pour que ça soit fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Law

Law


Messages : 51
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 26
Localisation : 06

Fiche Joueur
Équipe:
Poste préféré:

Création d'un groupe de commentateur ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de commentateur ?   Création d'un groupe de commentateur ? EmptySam 17 Aoû - 16:59

Je sais streamer avec livestream perso
Revenir en haut Aller en bas
Supras
Organisateur
Organisateur
Supras


Messages : 215
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30

Fiche Joueur
Équipe: Joga Bonito F.C
Poste préféré: Coach

Création d'un groupe de commentateur ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de commentateur ?   Création d'un groupe de commentateur ? EmptySam 17 Aoû - 17:04

Moi avec Twitch TV
Revenir en haut Aller en bas
GrosCadeau

GrosCadeau


Messages : 79
Date d'inscription : 29/06/2013

Création d'un groupe de commentateur ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de commentateur ?   Création d'un groupe de commentateur ? EmptySam 17 Aoû - 19:17

Je suis prêt à dévoiler ma voix si je suis avec Jpy0.
Revenir en haut Aller en bas
Klopp
Administrateur
Administrateur
Klopp


Messages : 699
Date d'inscription : 05/01/2013

Fiche Joueur
Équipe: Rasta Tigers
Poste préféré: GK/MIL

Création d'un groupe de commentateur ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de commentateur ?   Création d'un groupe de commentateur ? EmptyLun 19 Aoû - 7:56

Pour le moment on a pas spécialement besoin de commentateurs, on en a à la pelle, par contre des streamers oui comme l'a souligné Halouf!
Donc si vous êtes surs d’être efficaces, on peut tester ce soir: un streamer sur la room du match LH/REES. En revanche, pour commenter, ce sera à partir du stream je pense, on va pas prendre le risque de surcharger les rooms (Roni freeze quand il host, et y a parfois des freez sur les hosts de Tsar).

Si c'est concluant, on mettra en place un groupe TS + un sous-forum privé.
Revenir en haut Aller en bas
Supras
Organisateur
Organisateur
Supras


Messages : 215
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30

Fiche Joueur
Équipe: Joga Bonito F.C
Poste préféré: Coach

Création d'un groupe de commentateur ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de commentateur ?   Création d'un groupe de commentateur ? EmptyLun 19 Aoû - 9:26

Bien je vais voir ce que ça va donné (ça sera ma 1ère).
Revenir en haut Aller en bas
Klopp
Administrateur
Administrateur
Klopp


Messages : 699
Date d'inscription : 05/01/2013

Fiche Joueur
Équipe: Rasta Tigers
Poste préféré: GK/MIL

Création d'un groupe de commentateur ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de commentateur ?   Création d'un groupe de commentateur ? EmptyLun 19 Aoû - 9:38

Pour cette première vous gérez ça entre vous, vous vous arrangez avec les équipes concernées, etc

L'administration s'en occupera pas pour vous, par contre, si c'est concluant, on vous donnera davantage d'outils (sous-forum, groupe TS)
Revenir en haut Aller en bas
Kyda
Organisateur
Organisateur
Kyda


Messages : 264
Date d'inscription : 08/03/2013

Fiche Joueur
Équipe: Les bébés tigrounets
Poste préféré: Sur le terrain. Je ne m'appelle ni Sangoal, ni Rynhark ♥.

Création d'un groupe de commentateur ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de commentateur ?   Création d'un groupe de commentateur ? EmptyLun 19 Aoû - 9:41

tg et commente Caine, ta belle voix me manque ♥.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un groupe de commentateur ? Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe de commentateur ?   Création d'un groupe de commentateur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un groupe de commentateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RSCTV] Streamer(s) & commentateur(s)
» [TUTO] Aide à la création de teams by Kurt.
» H.C Black Tigers equipe en creation recrute pour la S3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Soccer Communauté :: Accueil :: Questions :: Idées, Suggestions, Retours-
Sauter vers: