Real Soccer Communauté
Des formations d'arbitre ? Panel-38860587-image-26dbe1ebfd25dfef-320



______________________________________
Real Soccer Community
______________________________________

Inscris-toi sur RSC, la première communauté de Real Soccer française !

» Real Soccer Community, c'est un staff compétent et à l'écoute, plus de 200 membres actifs, une communication étendue au niveau international et un jeu de qualité dans un championnat haut en rebondissement.
Real Soccer Communauté
Des formations d'arbitre ? Panel-38860587-image-26dbe1ebfd25dfef-320



______________________________________
Real Soccer Community
______________________________________

Inscris-toi sur RSC, la première communauté de Real Soccer française !

» Real Soccer Community, c'est un staff compétent et à l'écoute, plus de 200 membres actifs, une communication étendue au niveau international et un jeu de qualité dans un championnat haut en rebondissement.
Real Soccer Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone de Real Soccer sur haxball.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des formations d'arbitre ?

Aller en bas 
+8
Zlatan
Kaaris
Rynhark
Jack Bauer
JeJe04
Aypero
Kik
Marvin Martin
12 participants
AuteurMessage
Marvin Martin

Marvin Martin


Messages : 889
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 24

Fiche Joueur
Équipe: BBD
Poste préféré: GK/Mil/Atk

Des formations d'arbitre ? Empty
MessageSujet: Des formations d'arbitre ?   Des formations d'arbitre ? EmptyVen 6 Sep - 16:41

Salut, au vue des multiples problèmes de quantité d'arbitre en match. Ca serait bien de former des joueurs sans clubs de préférence pour dépan quand les arbitres officiels ne sont pas là. Bien sûr ceux qui forment les arbitres sont les arbitres officiels.

PS : On m'a demandé de dépan plusieurs fois, je n'ai pas pu à cause de problemes de co et je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kik

Kik


Messages : 57
Date d'inscription : 31/05/2013

Des formations d'arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: Des formations d'arbitre ?   Des formations d'arbitre ? EmptyVen 6 Sep - 16:49

Salut MM,

C'est facile d'être arbitre. Tu mets un short noir et des tongs (oui nul besoin de chaussure de sport assis sur ta chaise, faut pas pousser). Ensuite tu as le choix du tee shirt, de préférence noir mais jaune ira très bien aussi.

Enfin l'outil indispensable de tout arbitre sans quoi tu ne pourras jamais arbitrer : le sifflet

D'autres questions ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marvin Martin

Marvin Martin


Messages : 889
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 24

Fiche Joueur
Équipe: BBD
Poste préféré: GK/Mil/Atk

Des formations d'arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: Des formations d'arbitre ?   Des formations d'arbitre ? EmptyVen 6 Sep - 16:52

Comment on différencie les couleurs ?

Non sérieux c'est une proposition, je suis peut-être dans les tords (cc Rob) Mais bon au des nombreuses absences d'arbitre je propose ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aypero

avatar


Messages : 65
Date d'inscription : 01/09/2013

Fiche Joueur
Équipe:
Poste préféré: Milieu

Des formations d'arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: Des formations d'arbitre ?   Des formations d'arbitre ? EmptyVen 6 Sep - 17:01

Je veux bien dépan . Smile 
Revenir en haut Aller en bas
JeJe04

JeJe04


Messages : 331
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 26

Des formations d'arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: Des formations d'arbitre ?   Des formations d'arbitre ? EmptyVen 6 Sep - 17:02

en gro tu di la kouleur OPOZE a cel du dernié jouer ki la touché lorske la bal sor

voila c fé
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer

Jack Bauer


Messages : 52
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Liège - Belgique

Fiche Joueur
Équipe:
Poste préféré:

Des formations d'arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: Des formations d'arbitre ?   Des formations d'arbitre ? EmptyVen 6 Sep - 17:20

Avoir une liste des arbitres officiels de la S4 serait déjà pas mal en fait.

Et à la limite une liste de dépan dispo qui auraient, peut-être, passé un genre de formation. Histoire d'éviter d'aller chercher n'importe qui qui rendra le match injouable en le faisant partir en couille.
Revenir en haut Aller en bas
Rynhark
Capitaine
Capitaine
Rynhark


Messages : 1568
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26
Localisation : Essonne

Fiche Joueur
Équipe: Pingouins du Désert
Poste préféré: Milieu à Vocation Offensive

Des formations d'arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: Des formations d'arbitre ?   Des formations d'arbitre ? EmptyVen 6 Sep - 17:33

Jack Bauer a écrit:
Avoir une liste des arbitres officiels de la S4 serait déjà pas mal en fait.

Et à la limite une liste de dépan dispo qui auraient, peut-être, passé un genre de formation. Histoire d'éviter d'aller chercher n'importe qui qui rendra le match injouable en le faisant partir en couille.
Y'a déjà ça. Dans la partie arbitrale, il y a les listes.
Perso j'forme tout mes joueurs à l'arbitrage, mais faudrait que tout les caps le fassent, ça aiderait vachement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer

Jack Bauer


Messages : 52
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Liège - Belgique

Fiche Joueur
Équipe:
Poste préféré:

Des formations d'arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: Des formations d'arbitre ?   Des formations d'arbitre ? EmptyVen 6 Sep - 17:53

Ouais enfin, de chaque saison, mais pas de S4. Tout le monde ne peut pas deviner qui est encore arbitre ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Kaaris

Kaaris


Messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2013

Des formations d'arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: Des formations d'arbitre ?   Des formations d'arbitre ? EmptyVen 6 Sep - 18:06

Je peux etre un arbitre si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Zlatan
Organisateur
Organisateur
Zlatan


Messages : 460
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 30
Localisation : Bretagne

Fiche Joueur
Équipe: FC REES
Poste préféré: Attaquant

Des formations d'arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: Des formations d'arbitre ?   Des formations d'arbitre ? EmptyVen 6 Sep - 18:25

Pour repérer les arbitres sur TS il y a le logo sifflet. Sinon en effet il serait bien de faire d'avantage de formations pour les arbitres ayant peu d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
S7pt
Administrateur
Administrateur
S7pt


Messages : 882
Date d'inscription : 28/12/2012

Fiche Joueur
Équipe: Toque Stars
Poste préféré: Nettoyeur de WC

Des formations d'arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: Des formations d'arbitre ?   Des formations d'arbitre ? EmptyVen 6 Sep - 18:45

Arbitre, cela s'apprend surtout par l'expérience. Comme l'indique un très vieux dicton, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" !

Les conseils que je peux donner ne seront donc utiles qu'avec de la pratique.

Les arbitres peuvent éventuellement s'entraîner sur des matches amicaux (je déconseille par contre de le faire sur des rec/stream), parce qu'être arbitre, mine de rien, ça fout la pression quand c'est notre première fois.

Quand vous êtes arbitres, n'hésitez pas à prendre des décisions rapides pour fluidifier le jeu ! Qu'importe les erreurs, cela arrive à tout le monde. Vous vous apercevrez également très vite que ce sont les arbitres les moins hésitants (et les plus rapides à donner leur décision) qui font le moins d'erreur. Prenez confiance, et restez campé sur votre position, qu'importe ce que les autres en pensent ! Exception faite si vous avez été malencontreusement afk parce que votre chien a fugué ou alors parce que votre bureau a pris feu bien entendu.

Aucune équipe ne viendra vers vous après le match pour vous assassiner à coups de hache (ou de cuillère, osef, c'est pour l'exemple). Les clignotements de contestation, cela existera toujours même quand vous avez raisons : n'en tenez pas rigueur.

Un autre conseil très utile, c'est bien entendu la concentration. Ne faites rien d'autre que d'arbitrer sérieusement, et restez concentré sur la balle ainsi que sur la couleur du pion qui touche en dernier la balle ! Vérifiez également occasionnellement les pings en appuyant sur "echap" pendant un bref instant (de préférence quand il y a un petit arrêt de jeu), et surveillez également la chatbox pour ne pas perdre les éventuels "p" et "chang" !

Vous êtes le seul qui avez le droit de lancer le jeu, l'arrêter, ou appliquer une pause. Restez donc vigilants, et demandez aux équipes si elles sont prêtes avant d'appuyer sur "Start" !

Ne vous laissez pas faire : s'il y a du chat incessant, s'il y a des insultes proférées ou des comportements inadmissibles, faites parler de votre autorité ! N'hésitez surtout pas à sortir des cartons : cela ne met pas de l'huile sur le feu, bien au contraire ! Dans la grande majorité des cas, cela calme immédiatement le jeu.
Même chose pour les "Back" ou s'il y a irrespect de vos décisions ! N'hésitez pas à vous imposer, et à appliquer "pause" si nécessaire. Un arbitre sûr de lui est un bon arbitre !

/!\ ATTENTION /!\ Il ne faut pas confondre autorité et abus de pouvoir ! Cherchez l'équilibre entre "être un arbitre cool et tolérant" ainsi que "ne pas se laisser faire". Le but de l'arbitrage, c'est de permettre, AVANT TOUT, aux autres de s'amuser ! Agissez en conséquence, ne gâchez pas le plaisir des joueurs.

Soyez attentifs sur les touches, qu'elles soient exécutées derrière la ligne, sans avancer, au bon endroit, et que la distance des défenseurs soit satisfaisante. Il ne faut pas être strict au millimètre près bien sûr, il faut toujours savoir faire preuve de souplesse, mais attention tout de même ! Il y a de nombreux "throw abuses" ici (n'est-ce pas S7pt ? Twisted Evil oh wait...).

Voilà, je compte pas en mettre plus, parce que ce gros pavé doit déjà décourager bon nombre d'arbitre Cool 

PS : La corruption est sévèrement punie.

Une dernière chose : TOUJOURS rappeler aux équipes (EN PARTICULIER EN CAS DE REFRESH OU DE CHANGEMENT DE HOST) de bien penser au REC.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer

Jack Bauer


Messages : 52
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Liège - Belgique

Fiche Joueur
Équipe:
Poste préféré:

Des formations d'arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: Des formations d'arbitre ?   Des formations d'arbitre ? EmptyVen 6 Sep - 21:09

Si ça ne m'aurait pas bouffé du temps, j'aurais bien arbitré. Je suis arbitre IRL depuis 5 ans et les conseils que je vais donner (en plus résumé) seront surement les mêmes qu'au dessus :

- Décidez vous vite, si vous hésitez trop longtemps, ça va lancer les discussions et les problèmes.

- Ne vous justifiez pas de vos décisions. A la fin du match à la limite, mais pas avant. Sinon certains vont chercher la petite bête et vous foutre le doute.

- En cas d'emballement sur le chat, vous demandez de calmer le jeu à tous (ou à l'unique responsable), si pas fait, vous menacez d'un carton et si ça continue, carton. Précisez de toute façon que le jeu ne reprendra pas si on ne vous laisse pas vous exprimer et que vous serez compris par tous. La "psychologie" prévaut sur le répressif pour avoir un match correct.

- Ne réagissez pas de façon "personnelle". Préférez un "calmez vous ou je devrai sanctionner" plutôt qu'un "si tu me cherches, je te fous un carton".
Revenir en haut Aller en bas
JeJe04

JeJe04


Messages : 331
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 26

Des formations d'arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: Des formations d'arbitre ?   Des formations d'arbitre ? EmptyVen 6 Sep - 21:21

les pauses c la vie
Revenir en haut Aller en bas
Dioudz
Commission
Commission
Dioudz


Messages : 909
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 27

Fiche Joueur
Équipe: Last Hope
Poste préféré: Jardinier et occasionellement GK

Des formations d'arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: Des formations d'arbitre ?   Des formations d'arbitre ? EmptyVen 6 Sep - 22:34

S7pt a écrit:
Exception faite si vous avez été malencontreusement afk parce que votre chien a fugué ou alors parce que votre bureau a pris feu bien entendu.
bof Rolling Eyes elephant 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LeDioudz
Marvin Martin

Marvin Martin


Messages : 889
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 24

Fiche Joueur
Équipe: BBD
Poste préféré: GK/Mil/Atk

Des formations d'arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: Des formations d'arbitre ?   Des formations d'arbitre ? EmptySam 7 Sep - 6:59

Merci pour vos conseils Jack et S7 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JeckTyranocif

JeckTyranocif


Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2013

Fiche Joueur
Équipe: TML (C)
Poste préféré: Milieu offensif/défenseur

Des formations d'arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: Des formations d'arbitre ?   Des formations d'arbitre ? EmptySam 7 Sep - 8:35

moi je passe mon temps à arbitrer meme quand je joue Smile les formations ne sont pas très utile et je suis tout à fait d'accors avec Rynhark et Kaaris priorité à l'entrainement car tu as un bon potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
d0s

avatar


Messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 25
Localisation : Amiens

Fiche Joueur
Équipe:
Poste préféré:

Des formations d'arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: Des formations d'arbitre ?   Des formations d'arbitre ? EmptySam 7 Sep - 8:45

Je veut bien arbitrer.
Revenir en haut Aller en bas
JeckTyranocif

JeckTyranocif


Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2013

Fiche Joueur
Équipe: TML (C)
Poste préféré: Milieu offensif/défenseur

Des formations d'arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: Des formations d'arbitre ?   Des formations d'arbitre ? EmptySam 7 Sep - 9:44

moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des formations d'arbitre ? Empty
MessageSujet: Re: Des formations d'arbitre ?   Des formations d'arbitre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des formations d'arbitre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Soccer Communauté :: Accueil :: Questions-
Sauter vers: