Real Soccer Communauté
Proposition! Panel-38860587-image-26dbe1ebfd25dfef-320



______________________________________
Real Soccer Community
______________________________________

Inscris-toi sur RSC, la première communauté de Real Soccer française !

» Real Soccer Community, c'est un staff compétent et à l'écoute, plus de 200 membres actifs, une communication étendue au niveau international et un jeu de qualité dans un championnat haut en rebondissement.
Real Soccer Communauté
Proposition! Panel-38860587-image-26dbe1ebfd25dfef-320



______________________________________
Real Soccer Community
______________________________________

Inscris-toi sur RSC, la première communauté de Real Soccer française !

» Real Soccer Community, c'est un staff compétent et à l'écoute, plus de 200 membres actifs, une communication étendue au niveau international et un jeu de qualité dans un championnat haut en rebondissement.
Real Soccer Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone de Real Soccer sur haxball.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Proposition!

Aller en bas 
+10
Rop'
Hamouma
Z. Zidane
djamelwtf
Robin
Rynhark
Patchenko
S7pt
Oscar
Jaqk.
14 participants
AuteurMessage
Jaqk.

Jaqk.


Messages : 816
Date d'inscription : 28/12/2012

Fiche Joueur
Équipe: TCRS (C)
Poste préféré: Polyvalent

Proposition! Empty
MessageSujet: Proposition!   Proposition! EmptyVen 8 Mar - 6:34

Salut, désolé du titre, je n'avais vraiment aucune idée. x)

Alors je propose quelque chose d'assez simple. (En fait assez complexe, mais c'est pour vous donner l'envie de lire)
Chaque équipe débute avec un budget de 1.000.000 de Resard (Le nom de la monnaie peut être changée, évidemment. pig ). Avec ce budget, elle pourra acheter n'importe quel joueur, normalement! Mais...
Chaque joueur commencerait en ayant la valeur de 100.000 Resard. Plus il marque de buts en officiels, plus il fait de passes décisives, plus il fait d'arrêts importants, et sa valeur augmente. Et hop!
- But marqué: 10.000 Resard en +.
- Passe décisive: 7.000 Resard en +.
- Arrêt décisif: 8.000 Resard en +.
- CSC: 3.000 Resard en -.
Et que devrait faire une équipe pour gagner du budget? C'est très simple aussi. cyclops
- Match gagné (Championnat) : 10.000 Resard en +.
- Match gagné (RSCup) : 15.000 Resard en +.
- Match gagné (CL) : 20 Resard en +.
- Championnat remporté: 100.000 Resard en +.
- Championnat (2e): 75.000 Resard en +.
- Championnat (3e): 50.000 Resard en +.
- RSCup remportée: 150.000 Resard en +.
- RSCup (Finaliste): 100.000 Resard en +.
- RSCup (Demi-Finaliste): 75.000 Resard en +.
- CL remportée: 200.000 Resard en +.
- CL (Finaliste): 150.000 Resard en +.
- CL (Demi-Finaliste): 100.000 Resard en +.
- Match nul (Championnat): 5.000 Resard en +.
- Défaite (Championnat): 5.000 Resard en -. (Logique ^^)


Vous me dites déjà que les meilleures équipes seraient avantagées, mais vous n'aviez pas la suite de mon idée! king En fait, il faudrait faire un système qui permettrait aux équipes de gagner des Resard en donnant de l'argent réel à la communauté, pour qu'elle se développe de plus en plus. J'ai déjà imaginé plusieurs prix:

- 0.25€ = 10.000 Resard
- 0.50€ = 25.000 Resard
- 1.00€ = 100.000 Resard

Après les prix peuvent bien sûr être modifiés. Very Happy

Les Signatures:

Il y aurait toujours le système de contrat actuel, mais on inclurait les Resard.

Joueur venant de s'inscrire (donc étant sans équipe) trouvant un accord avec une équipe assez vieille.
Le joueur et le capitaine n'auront pas à s'organiser pour trouver une somme de transfert, vu que la somme de base d'un joueur est de 100.000 Resard. Ce sera pareil pour les joueurs ayant une équipe, en un peu plus complexe. Un joueur étant en fin de contrat avec son équipe, voulant changer d'air, trouve un accord avec un autre capitaine. Disons que le joueur a mis 3 buts et 2 passes décisives, sa valeur est donc de 144.000 Resard. -->


Je continuerai mon idée demain après-midi. ;-)


Dernière édition par sax le Ven 8 Mar - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Administrateur
Administrateur
Oscar


Messages : 1249
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 109

Fiche Joueur
Équipe:
Poste préféré:

Proposition! Empty
MessageSujet: Re: Proposition!   Proposition! EmptyVen 8 Mar - 7:00

Moi ça me plairait ! Mais inverse les gains de rs cup et championnat car le championnat est beaucoup plus dur à gagner que la coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition! Empty
MessageSujet: Re: Proposition!   Proposition! EmptyVen 8 Mar - 7:16

C'est une idée sympa, mais assez compliquée a mettre en place, source d'embrouille,
Et puis, nous sommes sur Haxball, pas sur un jeu de gestion etc...
Revenir en haut Aller en bas
S7pt
Administrateur
Administrateur
S7pt


Messages : 882
Date d'inscription : 28/12/2012

Fiche Joueur
Équipe: Toque Stars
Poste préféré: Nettoyeur de WC

Proposition! Empty
MessageSujet: Re: Proposition!   Proposition! EmptyVen 8 Mar - 8:31

Une idée qui rejoint celle de Rop' (<3).
Cela complète sa suggestion, lui proposait un budget pour les équipes et toi la valeur des joueurs.
À approfondir, je pense que ce serait bien d'avoir une collaboration entre vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Patchenko
Commission
Commission
Patchenko


Messages : 144
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 30
Localisation : RS Legend

Proposition! Empty
MessageSujet: Re: Proposition!   Proposition! EmptyVen 8 Mar - 8:32

Ok si c toi qui gère tout sa sac'

Je crois pas que les admins ont envie de s'emmerder avec un truc aussi compliquer a gérer
Revenir en haut Aller en bas
Rynhark
Capitaine
Capitaine
Rynhark


Messages : 1568
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26
Localisation : Essonne

Fiche Joueur
Équipe: Pingouins du Désert
Poste préféré: Milieu à Vocation Offensive

Proposition! Empty
MessageSujet: Re: Proposition!   Proposition! EmptyVen 8 Mar - 8:46

Trop compliqué à gérer, inutile. Si un joueur veux quitter son équipe pour une autre, pourquoi l'équipe opposée serait-elle obligée de payer ? Cela bloquerait le jeu. On a jamais eu de problèmes sans ce système, de plus toute la S2 est organisée et ça ferait un très gros truc en plus à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 155
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 25
Localisation : Bayonne (64)

Fiche Joueur
Équipe: The Avengers
Poste préféré: GoalKeeper

Proposition! Empty
MessageSujet: Re: Proposition!   Proposition! EmptyVen 8 Mar - 9:51

Kurt Zouma a écrit:
Trop compliqué à gérer, inutile. Si un joueur veux quitter son équipe pour une autre, pourquoi l'équipe opposée serait-elle obligée de payer ? Cela bloquerait le jeu. On a jamais eu de problèmes sans ce système, de plus toute la S2 est organisée et ça ferait un très gros truc en plus à rajouter

je suis d'accord avec kurt. mais bien pensé Razz
Revenir en haut Aller en bas
djamelwtf

djamelwtf


Messages : 98
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 28
Localisation : algérie

Fiche Joueur
Équipe: HC Millionarios
Poste préféré: Poly, deffense de predilection

Proposition! Empty
MessageSujet: Re: Proposition!   Proposition! EmptyVen 8 Mar - 10:48

Idée déja proposé tu n'a fait que rajouter certains autres aspects Smile, dure a gerrer, dur a mettre en place, au final c'est pas rentable scratch







__________________________
Proposition! 13622710
Revenir en haut Aller en bas
Rynhark
Capitaine
Capitaine
Rynhark


Messages : 1568
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26
Localisation : Essonne

Fiche Joueur
Équipe: Pingouins du Désert
Poste préféré: Milieu à Vocation Offensive

Proposition! Empty
MessageSujet: Re: Proposition!   Proposition! EmptyVen 8 Mar - 10:53

Si c'est mis en place je fais venir les qataris au FC Laukota
Revenir en haut Aller en bas
Z. Zidane

Z. Zidane


Messages : 116
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : j'aurais bien une réponse mais....

Fiche Joueur
Équipe: JBFC
Poste préféré: jsuis poly! préfère MO !

Proposition! Empty
MessageSujet: Re: Proposition!   Proposition! EmptyVen 8 Mar - 11:01

pour moi c'est pas ne mauvaise idée mais les gains sont trop important et comme l'ont dis les autres c'est très compliqué!

puis en 1 mois c'est comme ci on achetais tous les joueurs avec tous les gains tout est permis....
Revenir en haut Aller en bas
Hamouma
Capitaine
Capitaine
Hamouma


Messages : 96
Date d'inscription : 01/03/2013

Proposition! Empty
MessageSujet: Re: Proposition!   Proposition! EmptyVen 8 Mar - 11:47

Cette idée pourrait être + ou - intéressante pour la S3 ...

Fin de S2 ->

- Valeurs des joueurs en fonctions des critères donnés (et des votes de fin d'année),
- Dons des gains aux équipes en fonction de leur classement dans le Championnat (toutes les équipes doivent recevoir quelques choses),
- Dons des gains aux équipes en fonction de leur position dans la Cup (idem toutes les équipes doivent recevoir des gains)

Ainsi chaque équipes commence avec un Capitales différents, pas de possibilités d'acheter tout le monde (sinon le système économique ne sert à rien)

Exemples :

l'équipe A termine 5ème au championnat, termine 3ème en RS Cup -> ~ xxxxxx (monnaie) pour le champ. et ~ xxxxxx (monnaie) pour la RS Cup.

Se qui lui fera un budget d'~ xxxxxx (monnaie) pour la S3.

après en fonction de la vente des ces joueurs elle pourra gagner un peux + de budgets.
Ainsi pas de possibilité d'acheter 4 joueurs très bon à part si ils sont sans contrat/Libre ( cad que leur contrat ne durais que 1an, le temps de la S2, et qu'il n'a pas été renouvelé pour raison "x" ou "y").

Voila mon opinions.

Après ça fera pas vraiment + de boulots, il faudra juste que 2-3 personnes soit responsable budgétaire; et lorsque je vois que certains sont en comptats ou autres je penses sincèrement que c'est plutôt quelques choses de faciles.

Après personnellement je suis contre l'idée de commencer avec un budget = pour tous, car encore une fois, à se moment le système économique ne sert plus a rien.

après la réelle question est : est-ce qu'un système économique à sa place ici ... le seul moyen de le savoir je penses, serait de sonder les intéressé une fois le système éco. bien en place afin que personnes n'aient de surprises (pas obligatoirement avec les gains), mais plutôt la façon dont seront donné les gains, et la valeurs au joueurs.

Si vous avez besoins de quelqu'un pour ça, ça m’intéresse vraiment (j'ai déjà gérer un système éco. sur d'autres jeux.. Minecraft par exemples sans logiciels)

ps: Je peux vous faire le système éco. en environs 1 journée suffit de me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Astelios
Organisateur
Organisateur
Astelios


Messages : 634
Date d'inscription : 16/02/2013

Proposition! Empty
MessageSujet: Re: Proposition!   Proposition! EmptyVen 8 Mar - 14:01

L'idée me plait énormément , j'adorerais qu'un systeme du genre soit mit en place , mais pour moi il y a un gros problème dans ce genre d'idée : les meilleurs sont toujours plus avantagés , c'est à dire : imaginons une équipe gagne tous ces matchs et le championnat , elle aurait a la fin on va dire 300 000e. Assez pour recruter 1/2 super bon joueurs d'une plus petite team et donc etre encore plus forte.

Alrs qu'une equipe derniere du championnat , et qui perd rpesque tout ses matchs , elle se retrouve a genre 20 000 e. Donc elle n'a aucune solution pour s'améliorer si ce n'est recruter des joueurs inexpérimentés.

Donc voila faudrait y réfléchir plus en profondeur Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Hamouma
Capitaine
Capitaine
Hamouma


Messages : 96
Date d'inscription : 01/03/2013

Proposition! Empty
MessageSujet: Re: Proposition!   Proposition! EmptyVen 8 Mar - 14:05

ca se passe comme ca IRL Mec ...
Revenir en haut Aller en bas
Rynhark
Capitaine
Capitaine
Rynhark


Messages : 1568
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26
Localisation : Essonne

Fiche Joueur
Équipe: Pingouins du Désert
Poste préféré: Milieu à Vocation Offensive

Proposition! Empty
MessageSujet: Re: Proposition!   Proposition! EmptyVen 8 Mar - 14:22

Donc les clubs HL qui de crééent ont rien ? Et les gros joueurs qui veulent aller dans une petite équipe pour le défi.. Ils peuvent pas ? Je veux qu'on laisse aux clubs la liberté de choisir qui ils veulent et aux joueurs de partir. Un joueur veux aller dans un grand club mai ce dernir n'a pas d'argent ? Donc il ne peux pa s y aller et est condamné à rester dans son équipe ?



Le système actuel ne pose aucun problème et je ne vois pas pourquoi vouloir changer.
Revenir en haut Aller en bas
nicoo
Capitaine
Capitaine
nicoo


Messages : 865
Date d'inscription : 21/02/2013

Fiche Joueur
Équipe: Non déterminé
Poste préféré: Milieu (Off)

Proposition! Empty
MessageSujet: Re: Proposition!   Proposition! EmptyVen 8 Mar - 14:48

J'adore cette idée. En revanche, un paramètre que l'on pourrait rajouter et qui pourrait être intéressant, ce serait celui de la valeur du joueur. Ce ne serait pas au capitaine de décider, mais un accord devrait au contraire être trouvé entre le capitaine et le joueur. Le joueur cherchera à ce que sa valeur soit moindre pour garder une certaine liberté et aller dans de plus petites équipes, tandis que le Cap voudra obligatoirement mettre son prix le plus haut possible afin de garder son joueur. On pourra également ajouter les durées de contrat (en nombre de demis saisons, engagement sur 5 demi-saisons maximum). Et les capitaines pourront négocier avec leur joueur le montant de la clause pour briser ce contrat, au cas ou le joueur chercherais à partir.

Pour finir, si on copie le système IRL, c'est sûr que ce sera pas marrant, car y aura les petits clubs qui resteront petits et les grands clubs qui resteront grands (quoiqu'il n'y a pas de facteurs salaires!).

En tout cas excellente idée, mais à approfondir... (je vais lire la proposition de Rop' !)
Revenir en haut Aller en bas
Jaqk.

Jaqk.


Messages : 816
Date d'inscription : 28/12/2012

Fiche Joueur
Équipe: TCRS (C)
Poste préféré: Polyvalent

Proposition! Empty
MessageSujet: Re: Proposition!   Proposition! EmptyVen 8 Mar - 15:53

Les mecs, ce n'est qu'une petite partie de l'idée, j'ai déjà inventé des trucs qui, relativement à cela, pourrait permettre à la communauté de s'enrichir (si tout le monde y met du sien).
Comme je l'ai dis au Post n°1, la suite de l'idée sera postée demain après-midi/soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astelios
Organisateur
Organisateur
Astelios


Messages : 634
Date d'inscription : 16/02/2013

Proposition! Empty
MessageSujet: Re: Proposition!   Proposition! EmptyVen 8 Mar - 16:05

Le problème sax c'est que personne pourrait t'acheter tellement tu vaudrais cher pig lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicoo
Capitaine
Capitaine
nicoo


Messages : 865
Date d'inscription : 21/02/2013

Fiche Joueur
Équipe: Non déterminé
Poste préféré: Milieu (Off)

Proposition! Empty
MessageSujet: Re: Proposition!   Proposition! EmptyVen 8 Mar - 16:08

MAIS je serais parti demain soir Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes .
Et si tu le faisais maintenant? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Jaqk.

Jaqk.


Messages : 816
Date d'inscription : 28/12/2012

Fiche Joueur
Équipe: TCRS (C)
Poste préféré: Polyvalent

Proposition! Empty
MessageSujet: Re: Proposition!   Proposition! EmptyVen 8 Mar - 16:10

Non, je vais chez un pote. J'ai rajouté une petite partie là. Wink

A demain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rynhark
Capitaine
Capitaine
Rynhark


Messages : 1568
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26
Localisation : Essonne

Fiche Joueur
Équipe: Pingouins du Désert
Poste préféré: Milieu à Vocation Offensive

Proposition! Empty
MessageSujet: Re: Proposition!   Proposition! EmptyVen 8 Mar - 16:28

Mais faut laisser aux joueurs leur liberté de mouvement...


Pour la valeur choisie entre le joueur et le cap' : Alors si ils ne tombent pas d'accord le joueur quitte le club ? Donc le joueur choisis la plus basse valeur possible pour pouvoir etre transféré au plus vite ?


Imaginons : Je suis un très grand joueur, titulaire en Equipe de France (dédi au FC Laukta :p ). J'aime les défis, et je veux aller dans un eptit club pour le faire monter. Sauf que e club n'a pas les moyens de m'acheter. Je suis donc condamné à rester dans mon club ?


Un club n'a plus d'argent, et il ne gagne pas souvent : donc il sera obligé de vendre pour pouvoir acheter un joueur ? Et si ses joueurs sont complètement inactifs, il pourra plus achete et devra prendre des joueurs qui ont un bas niveau pour ontinuer à vivre ? Cela mêne à la perte des petites équipes et de trop gros écarts se montreront entre les grosses écuries et les petites




Quand à l'orgaisation, vous croyez vraiment que des personnes prendront 2 ou 3 heures par jour pour comptabiliser toutes les sommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaqk.

Jaqk.


Messages : 816
Date d'inscription : 28/12/2012

Fiche Joueur
Équipe: TCRS (C)
Poste préféré: Polyvalent

Proposition! Empty
MessageSujet: Re: Proposition!   Proposition! EmptySam 9 Mar - 7:09

Kurt, ma foi, tu ne lis rien. Pour les clubs en ruine, j'ai déjà mis le moyen de les sortir du trou, et en plus je n'ai pas fini. Merci d'attendre ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Zlatan
Organisateur
Organisateur
Zlatan


Messages : 460
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 30
Localisation : Bretagne

Fiche Joueur
Équipe: FC REES
Poste préféré: Attaquant

Proposition! Empty
MessageSujet: Re: Proposition!   Proposition! EmptySam 9 Mar - 17:13

Personnellement je suis contre, ça va à l'encontre d'Haxball. Je m'explique, Haxball c'est un jeu de foot hyper basique, en 2D. Le but c'est qu'on puisse jouer très simplement, donc pourquoi vouloir compliquer le système alors qu'il est très sympa tel qu'il est?

Si vous voulez gérer un club, acheter des joueurs etc, autant faire une carrière sur FIFA ou PES mais ça n'a rien à faire sur un jeu comme Haxball d'après moi. Même si cela tiendrais la route, que c'est assez attrayant et que ça serait faisable avec de l'organisation, ça n'est vraiment pas en adéquation avec Haxball.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Proposition! Empty
MessageSujet: Re: Proposition!   Proposition! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adyycted proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Soccer Communauté :: Accueil :: Questions :: Idées, Suggestions, Retours-
Sauter vers: