Real Soccer Communauté
Saison 3 Panel-38860587-image-26dbe1ebfd25dfef-320



______________________________________
Real Soccer Community
______________________________________

Inscris-toi sur RSC, la première communauté de Real Soccer française !

» Real Soccer Community, c'est un staff compétent et à l'écoute, plus de 200 membres actifs, une communication étendue au niveau international et un jeu de qualité dans un championnat haut en rebondissement.
Real Soccer Communauté
Saison 3 Panel-38860587-image-26dbe1ebfd25dfef-320



______________________________________
Real Soccer Community
______________________________________

Inscris-toi sur RSC, la première communauté de Real Soccer française !

» Real Soccer Community, c'est un staff compétent et à l'écoute, plus de 200 membres actifs, une communication étendue au niveau international et un jeu de qualité dans un championnat haut en rebondissement.
Real Soccer Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone de Real Soccer sur haxball.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Saison 3

Aller en bas 
+10
Weezy
Nagrom
Arteta
Astelios
Very77
Twisty
S7pt
nicoo
Jaqk.
Tsar
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tsar
Administrateur
Administrateur
Tsar


Messages : 2016
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Lille

Fiche Joueur
Équipe:
Poste préféré:

Saison 3 Empty
MessageSujet: Saison 3   Saison 3 EmptyVen 19 Avr - 17:29

Bonjour !

Après une longue réunion, nous avons pris plusieurs décisions !
Tout d'abord la saison 3 débutera le Lundi 13 mai ! Retenez cette date ! Dans cette saison 3, 8 équipes s'affronteront (10 au maximum).

Ensuite concernant la création d'équipe, nous demandons à toutes personnes souhaitant crée une équipe d'avoir déjà participer à au moins une saison en tant que simple joueur. De plus l'effectif devra être composé d'au moins 50% de joueurs francophones. La date butoir pour la création d'équipe pour participer à la S3 est fixé au Dimanche 28 avril !

Un tournoi sera comme la saison précédente organisé du 6au 9 mai. Une réunion sera donc organisé par la suite pour décidé des équipes qui participeront ou non à la S3. A savoir que ce n'est pas car une équipe termine bien classé dans le tournoi de pré saison qu'elle sera forcément admise ! Bien sur le niveau influe sur notre décision mais le principal critère de séléction est le sérieux de l'équipe.

Pour cette saison 3 les sanctions envers les capitaines qui dissolvent une équipe seront plus durs. En effet tous capitaine qui dissoudra une équipe ne pourra pas rejoindre une autre équipe durant cette même saison. Aucune exception ne sera faite ! En plus de cela l'ex capitaine risquera un ban plus ou moins loin selon son degré d'implication dans la dissolution.

Enfin, dans l'objectif de réduire le nombre de dissolution à neant et de décourager les joueurs à quitter leur équipe en cours de saison, un joueur qui rompt son contrat ne pourra pas retrouver d'équipe (même en joker) sauf au mercato ou à l'inter saison (selon si la resiliation du contrat se passe en premiere ou seconde phase). Il peut y avoir des exceptions comme un joueur qui se faite insulter par son équipe ou un capitaine qui ne fais pas jouer le joueur en question par exemple.

Bonne chance.

Staff RSC.
Revenir en haut Aller en bas
http://rscommunaute.forumactif.org
Jaqk.

Jaqk.


Messages : 816
Date d'inscription : 28/12/2012

Fiche Joueur
Équipe: TCRS (C)
Poste préféré: Polyvalent

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyVen 19 Avr - 17:51

Ah, enfin une date raisonnable! La saison passée on a du attendre moins d'un mois pour la nouvelle saison, cette fois-ci, c'est 11 jours. GG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicoo
Capitaine
Capitaine
nicoo


Messages : 865
Date d'inscription : 21/02/2013

Fiche Joueur
Équipe: Non déterminé
Poste préféré: Milieu (Off)

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyVen 19 Avr - 18:09

Tsar a écrit:

d'avoir déjà participer à au moins une saison en tant que simple joueur.


Pourquoi??? On verra bien la mentalité de l'équipe lors du tournoi et on verra sa mentalité!
Pourquoi vous faites ça???
Revenir en haut Aller en bas
S7pt
Administrateur
Administrateur
S7pt


Messages : 882
Date d'inscription : 28/12/2012

Fiche Joueur
Équipe: Toque Stars
Poste préféré: Nettoyeur de WC

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyVen 19 Avr - 18:30

nicoo a écrit:
Tsar a écrit:

d'avoir déjà participer à au moins une saison en tant que simple joueur.


Pourquoi??? On verra bien la mentalité de l'équipe lors du tournoi et on verra sa mentalité!
Pourquoi vous faites ça???

On ne peut pas prendre n'importe qui, voilà tout.

C'est après avoir vécu une saison qu'on peut décemment juger un membre sans a priori. Tu pourras dire tout ce que tu veux, tant qu'un membre n'as pas disputé une saison, on ne peut pas faire confiance à 100%, tout simplement parce qu'on ne sait pas s'il lâchera ou pas.
L'expérience a toujours (ou presque) raison.

Nous avons assez vu de capitaines clamer haut et fort qu'ils ne vont pas dissoudre sous aucun prétexte, qu'ils seront unis dans la défaite, mais que finalement ils ne tiennent pas leur parole.

Pour prendre un exemple concret, Hamouma, qu'on faisait confiance à 200% après ce qu'il a montré pendant le tournoi préliminaire et avant, a tout simplement disjoncté à un moment en kickant toute son équipe pendant un match avant de ragequit. Je ne sais plus trop les raisons du pourquoi, et pardonnez-moi si j'ai mal compris son geste.

Tu pourras dire ce que tu veux, mais on ne préfère pas prendre de risques.

Bien sûr, ce message ne te vise pas en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Jaqk.

Jaqk.


Messages : 816
Date d'inscription : 28/12/2012

Fiche Joueur
Équipe: TCRS (C)
Poste préféré: Polyvalent

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyVen 19 Avr - 18:42

Par contre je ne comprends pas le choix de mettre seulement 8 équipes dans la ligue, car en voyant toutes les équipes (Hors-Ligue comprise) sérieuses, j'en vois au moins 11. ^^ (TS, TCRS, FCL, HCPP, REES, RT, SBRS, HMT, Boca Seniors, Lumberjack et DW si l'effectif et le capitaine sont sérieux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyVen 19 Avr - 18:49

Kurt risque de dissoudre l'équipe pour la S3, aux HMT on continue plus par respect et pour les 3 HL rien n'est dit, perso j'en vois 11 - 2 (- 3) = 9 ou 6 Triste ça doit être à l'origine du 8 teams, d'autant que la S1 s'est faite avec 8 teams qui ont tenu jusqu'au bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsar
Administrateur
Administrateur
Tsar


Messages : 2016
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Lille

Fiche Joueur
Équipe:
Poste préféré:

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyVen 19 Avr - 18:50

TS, TCRS, HCPP, REES, RT : Ok.
FCL : dissout.
SBRS : Incertain.
HMT : dissout.
Boca Seniors - Lumberjack - DW : On verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://rscommunaute.forumactif.org
S7pt
Administrateur
Administrateur
S7pt


Messages : 882
Date d'inscription : 28/12/2012

Fiche Joueur
Équipe: Toque Stars
Poste préféré: Nettoyeur de WC

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyVen 19 Avr - 18:52

On tire des leçons de nos erreurs passées. On a voulu faire jouer tout le monde, et beaucoup ont abandonné.

On préfère, par conséquent, établir une base solide et stable dans un premier temps. Apparemment, tous n'ont pas la maturité nécessaire pour pouvoir élargir le projet pour le moment.
Il vaut mieux 8 équipes solides avec une très bonne ambiance, un peu à l'image de la S1, plutôt que 12 équipes avec une atmosphère très désagréable, des insultes et irrespects à profusion sans compter le nombre incroyable d'abandons...

PS : Je n'étais pas là à la réunion mentionnée par Tsar (je me demande même quand est-ce qu'elle a eu lieu, j'aurais bien aimé y participer), mais je ne pense pas me tromper : ce que j'ai dit est bien l'idée générale des organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Twisty

Twisty


Messages : 365
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 25
Localisation : Sur la Terre

Fiche Joueur
Équipe: Dark wolf
Poste préféré: Coach , Middle

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyVen 19 Avr - 19:08

Au moin participé au tournoi de qualification seras une petite Saison pour nous , si nous somme pris nous serons heureux , mais si nous seront aps rpis nous nous sonderons plus et seront content pour les qualifier.
Revenir en haut Aller en bas
Very77

Very77


Messages : 674
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Fiche Joueur
Équipe: SBRS
Poste préféré: Défenseur

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyVen 19 Avr - 19:18

L'idée de 8 team sérieuse (voir 10 et encore...) est tous simplement l'idée la plus judicieuse à appliquer pour la Saison 3 afin quelle se déroulent dans de bonne condition , sinon sa seras comme le début de la Saison 2.

Pour information , SBRS seras belle et bien présent en Saison 3 avec un Nouveaux Nom.
Revenir en haut Aller en bas
Astelios
Organisateur
Organisateur
Astelios


Messages : 634
Date d'inscription : 16/02/2013

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyVen 19 Avr - 19:29

8 teams maximun et si on a 12 team bas 1 deuxieme division avec 6 teams par divisions .
Revenir en haut Aller en bas
Arteta
Organisateur
Organisateur
Arteta


Messages : 297
Date d'inscription : 27/12/2012

Fiche Joueur
Équipe: Toque Stars
Poste préféré: Milieu

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyVen 19 Avr - 20:01

Twisty a écrit:
Au moin participé au tournoi de qualification seras une petite Saison pour nous , si nous somme pris nous serons heureux

Hmmm, oui tout à fait d'accord Wink

Twisty a écrit:
, mais si nous seront aps rpis nous nous sonderons plus et seront content pour les qualifier.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nagrom
Capitaine
Capitaine
avatar


Messages : 248
Date d'inscription : 09/01/2013

Fiche Joueur
Équipe: HCPP
Poste préféré:

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyVen 19 Avr - 20:54

Vu les équipes qui sont en création qui, pour certaines, m'ont l'air assez sérieuses + les 6 équipes actuelles qui continuent pour la S3, vous n'avez aucunement envie de faire un championnat à 10? Après je comprends que vous ne souhaitez pas prendre de risques mais, je pense que ça couperait la poire en deux par rapport à la S1 et S2.
Autrement, vous refaites aussi une LDC? Car là, par contre, il y aurait quelques petits trucs à changer je trouve, enfin plutôt à perfectionner. C'est déjà pas une coupe évidente à gérer du fait de la participation d'équipes étrangères (c'est le but évidemment) j'en suis parfaitement conscient mais, je voulais juste savoir si vous en aviez parler de cette organisation ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyVen 19 Avr - 20:58

On a débattu pendant 1h30 et on a pas fini, on s'est donné rendez-vous demain. Il y a encore beaucoup de choses à aborder Nagrom Razz On fait de notre mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Nagrom
Capitaine
Capitaine
avatar


Messages : 248
Date d'inscription : 09/01/2013

Fiche Joueur
Équipe: HCPP
Poste préféré:

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyVen 19 Avr - 21:02

Ah je ne critique pas du tout, je me renseigne simplement pour savoir où ça en est, je sais que la gestion/organisation demande du temps et de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Weezy

Weezy


Messages : 61
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 31

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyVen 19 Avr - 22:06

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Warburton
Commission
Commission
avatar


Messages : 989
Date d'inscription : 27/12/2012

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptySam 20 Avr - 8:21

Je pense qu'il n'y aura pas de Champions League d'ici la fin juin (à vois avec les anglais polonais et allemands, car ça serait sympa, mais je doute de leur réactivité).

Ensuite je n'ai pas répondu au pavé que m'a pondu l'admin anglais, mais au départ je voulais hoster la LDC dur notre forum pour que ça aille plus vite à gérer (pensant que je gèrerais cela facilement).
Des impondérables ont fait que je n'ai pas pu bien la gérer, et vu qu'aucun admin étranger (bien que je leur aie donné les droits) ne daigne aider à la gestion de la LDC, je me retrouve à gérer ça à la petite semaine, et je trouve pourtant que ça avance pas trop mal.

Pour la 2ème édition, on les laissera créer un forum indépendant comme ils le souhaitent (je trouve ça hallucinant qu'ils m'aient accusé de vouloir seulement faire profiter notre commu de la LDC, alors que j'avais voulu hoster ici pour des raisons de facilité - il faut savoir qu'il y a un paquet de gamins immatures chez les anglais et les admins anglais, d'où leur manque de pragmatisme / si je n'avais pas accéléré le mouvement, et n'avais pas organisé des réunions je pense que la LDC aurait commencé bien plus tard).

Si tu as des suggestions Nagrom, n'hésite pas à faire partager. J'imagine que tu n'as pas le temps, mais je t'aurais bien vu dans un poste d'orga ou de conseil de surveillance de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Marvin Martin

Marvin Martin


Messages : 889
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 24

Fiche Joueur
Équipe: BBD
Poste préféré: GK/Mil/Atk

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptySam 20 Avr - 8:23

Donc les Blacks Tigers sont dissouts ? Triste
Revenir en haut Aller en bas
Very77

Very77


Messages : 674
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Fiche Joueur
Équipe: SBRS
Poste préféré: Défenseur

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptySam 20 Avr - 8:59

Warburton , je pense que tu a fait un excelent travail pour la LDC !
Le seul manque est l'organisation / l'encadrement de la LDC mais franchement je pense qu'en général la LDC se déroule bien car il y en a quand meme quelque un qui se debrouille (certain cap).
Revenir en haut Aller en bas
papier

papier


Messages : 242
Date d'inscription : 02/04/2013

Fiche Joueur
Équipe:
Poste préféré:

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptySam 20 Avr - 10:56

Je pense que la S2 n'est pas très catastrophique, et que on aura certaines dissoutes dans les saisons qui viennent... ca reste une bonne saison, un bon niveau de jeu et un classement équilibré !

par contre niveau LDC, je ne peux que vous conseiller de pas continuer cette vaste blague...

Revenir en haut Aller en bas
Nagrom
Capitaine
Capitaine
avatar


Messages : 248
Date d'inscription : 09/01/2013

Fiche Joueur
Équipe: HCPP
Poste préféré:

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyDim 21 Avr - 11:43

Warburton a écrit:
Je pense qu'il n'y aura pas de Champions League d'ici la fin juin (à vois avec les anglais polonais et allemands, car ça serait sympa, mais je doute de leur réactivité).

Ensuite je n'ai pas répondu au pavé que m'a pondu l'admin anglais, mais au départ je voulais hoster la LDC dur notre forum pour que ça aille plus vite à gérer (pensant que je gèrerais cela facilement).
Des impondérables ont fait que je n'ai pas pu bien la gérer, et vu qu'aucun admin étranger (bien que je leur aie donné les droits) ne daigne aider à la gestion de la LDC, je me retrouve à gérer ça à la petite semaine, et je trouve pourtant que ça avance pas trop mal.

Pour la 2ème édition, on les laissera créer un forum indépendant comme ils le souhaitent (je trouve ça hallucinant qu'ils m'aient accusé de vouloir seulement faire profiter notre commu de la LDC, alors que j'avais voulu hoster ici pour des raisons de facilité - il faut savoir qu'il y a un paquet de gamins immatures chez les anglais et les admins anglais, d'où leur manque de pragmatisme / si je n'avais pas accéléré le mouvement, et n'avais pas organisé des réunions je pense que la LDC aurait commencé bien plus tard).

Si tu as des suggestions Nagrom, n'hésite pas à faire partager. J'imagine que tu n'as pas le temps, mais je t'aurais bien vu dans un poste d'orga ou de conseil de surveillance de la communauté.
Je ne dis pas que ça a été mal géré, je sais que tu as fait ce que tu as pu tout comme je suis au courant que tu t'es retrouvé un peu seul sur le coup, y'a pas de soucis là-dessus et, effectivement, ça avance plutôt bien malgré tout vu qu'on va attaquer les quarts de final dans quelques jours sans avoir le moindre retard.

C'est simplement certains points qui ont eu du mal à fonctionner notamment au niveau des host et arbitres, je ne parle pas de l'ambiance générale avec les autres équipes car, même si on a eu des problèmes avec l'une et notamment cet admin anglais dont tu me parles, avec le reste, rien à redire ça s'est très très bien déroulé.

S'il n'y a pas de prochaine édition avant fin juin, vous avez effectivement largement le temps de voir ça alors, je ne m'inquiète pas. Je pensais juste que cette compétition arriverait plus rapidement d'où le fait que je me renseignais sur l'avancée de certaines choses.

Pour finir, j'apprécie que tu penses à moi pour un poste sur le forum mais, non pas que ça ne m'intéresserait pas au contraire, malheureusement, mes disponibilités sont beaucoup trop restreintes et aléatoires pour avoir ce genre de responsabilités, je ne servirais à rien et vous ne pourriez pas compter sur moi au quotidien pour gérer certaines choses donc je vous emmerderais plutôt qu'autre chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zlatan
Organisateur
Organisateur
Zlatan


Messages : 460
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 30
Localisation : Bretagne

Fiche Joueur
Équipe: FC REES
Poste préféré: Attaquant

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyLun 22 Avr - 19:54

Tsar a écrit:
Un tournoi sera comme la saison précédente organisé du Lundi 29 avrilau Samedi 4 mai. Une réunion sera donc organisé par la suite pour décidé des équipes qui participeront ou non à la S3.

Ce n'est pas étrange de débuter ce tournoi avant la fin de la saison 2?

Cela ne laisse pas de temps pour les nouvelles teams de compléter leur effectif avec les joueurs de la saison 2 qui seront libres. Elles n'auront pas non plus le temps de se structurer complètement avant le tournoi si il est joué si tôt je pense. La date du début de la saison 3 étant le Lundi 13 mai, n'aurait-il pas été préférable de faire le tournoi du 6 au 11 par exemple?

La saison 2 finissant le 2 mai, cela laisserait plus de temps pour le recrutement et cela éviterait peut-être que des équipes soit faite à la va-vite. Après ci ça a bien fonctionné de la sorte l'année dernière je ne peux que m'incliner.

Pour le reste j'approuve totalement vos décisions. Il me semble indispensable d'avoir plus de la moitié de l'effectif composée avec des joueurs francophones, cela limite les problèmes. Et c'est également une bonne idée de tenter de dissuader de nouvelles dissolutions de team et le départ de joueurs en cours de saison hors mercato.
Revenir en haut Aller en bas
Warburton
Commission
Commission
avatar


Messages : 989
Date d'inscription : 27/12/2012

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyLun 29 Avr - 13:55

On remonte le topic pour signaler que le tournoi de pré-saison pour les nouvelles équipes se déroulera du lundi 6 mai au jeudi 9 mai.

Les équipes se rencontreront selon un calendrier à définir et seront jugées :
1) sur leur état d'esprit, leur fair-play, leur cohésion d'équipe
2) leurs résultats, leur niveau
3) leurs capitaines, leur sérieux, leur capacité à gérer un effectif
4) leur présentation (logo, topic, channel TS... etc) : point plus secondaire

A l'issue de ce tournoi, le jeudi soir, se déroulera une réunion puis seront annoncées les équipes qui participeront à la S3.
Nous serons plus que vigilants quant aux équipes que nous engagerons, et nous ne donnerons plus de chèque en blanc.
Il va falloir prouver que vous méritez de jouer la S3.


Les équipes engagées pour ce tournoi seront au nombre de 5 (sauf surprise avec une autre tentative sérieuse qui se proposerait d'ici le 5 mai).
Nous n'avons pas fixé de nombre minimum d'équipes à engager.


Je demanderai enfin aux capitaines des différentes équipes qui souhaitent participer au tournoi d'être plus actifs et plus présents dorénavant, de motiver leurs joueurs, et de leur demander de s'inscrire sur le forum pour certains.

Vous pourrez modifier votre effectif pendant le tournoi de présaison, dans des proportions raisonnables.

Le championnat débute le lundi 13 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyMar 30 Avr - 9:03

[MODE IRONIE: ON]

Pour la S3, je propose un truc
Chaque team joue dans son propre championnat (championnat d'une équipe donc !)
Cependant, on garde un calendrier complet !
Par contre, les points attribués aux équipes en fonction des résultats changent ! Une victoire = 10pts, Un nul = 7.5pts et une défaite 5pts !
Au moins, quelque soit le résultat, l'équipe gagne des points, et vu qu'elle est seule dans son championnat, elle est quasiment assuré (on n'est pas a l'abri du dissolution), de gagner son championnat !
Qu'en dites vous ?
Ca évitera tous les problemes que l'on voit aujourd'hui ! Osef de perdre, ca rapportera des points

Votez pour ce projet plein de bon sens !

[MODE IRONIE: OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Warburton
Commission
Commission
avatar


Messages : 989
Date d'inscription : 27/12/2012

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyMar 30 Avr - 9:27

A demain soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 1.
» Saison 4
» Le Bla-Bla de la Saison 2
» Saison 1.
» Le Bla-Bla de la Saison 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Soccer Communauté :: Accueil :: Annonces-
Sauter vers: