Real Soccer Communauté
[Archives] Saison 1 - La Cup Panel-38860587-image-26dbe1ebfd25dfef-320



______________________________________
Real Soccer Community
______________________________________

Inscris-toi sur RSC, la première communauté de Real Soccer française !

» Real Soccer Community, c'est un staff compétent et à l'écoute, plus de 200 membres actifs, une communication étendue au niveau international et un jeu de qualité dans un championnat haut en rebondissement.
Real Soccer Communauté
[Archives] Saison 1 - La Cup Panel-38860587-image-26dbe1ebfd25dfef-320



______________________________________
Real Soccer Community
______________________________________

Inscris-toi sur RSC, la première communauté de Real Soccer française !

» Real Soccer Community, c'est un staff compétent et à l'écoute, plus de 200 membres actifs, une communication étendue au niveau international et un jeu de qualité dans un championnat haut en rebondissement.
Real Soccer Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone de Real Soccer sur haxball.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Archives] Saison 1 - La Cup

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Archives] Saison 1 - La Cup Empty
MessageSujet: [Archives] Saison 1 - La Cup   [Archives] Saison 1 - La Cup EmptyDim 17 Mar - 13:30

La RS Cup, Première édition

[Archives] Saison 1 - La Cup Dyn003_original_233_340_gif_2653849_778fd9e3db9cc3b1ce46fa24759019cd__lun9jq

Durant la saison 1, le championnat était bien évidemment au centre de l'attention. Mais il ne faut pas oublier cette compétition créée par Tsar pour que les membres ne s'ennuient pas trop : c'est ainsi que la RS Cup a vu le jour.
D'abord prise pour une plaisanterie et des matches amicaux, certaines équipes l'ont ensuite prise très au sérieux et espéraient déjà remplir leur armoire d'un nouveau trophée.
Ce petit tournoi s'est organisé en trois parties, toutes à élimination directe et sans match retour :
  • Le premier tour
  • La demi-finale
  • La finale

Les règles des matches de cette compétition sont les mêmes que d'habitude, avec le rajout d'une particularité. En effet, les prolongations et les tirs aux buts font leur apparition ! En cas de match nul, les deux équipes rejoueront 2x5 minutes de plus, soit un total de 10 minutes. Si, dans ce laps de temps, les deux adversaires ne se sont toujours pas départagés, alors la terrible épreuve les attendait...
Heureusement, personne n'a dû passer par là, un but libérateur ayant toujours été marqué dans les 30 minutes.
À savoir qu'à part le prestige, le champion ne remportait rien de plus.

Le premier tour

HC Pierre Palmade 3-1 FC Laukota

Ce match a été le premier joué de l'histoire de la toute nouvelle coupe... Domination outrageuse des humoristes, comme à leur habitude, même s'il faut noter une bonne performance des Laukota qui se sont relevés de leur 6-1 de la première journée, en particulier leur gardien LetSRock. Résultat sans surprise, aucune déception de part et d'autre, ce match aura été joué presque comme un match amical.

Toque Stars 0-1 RS Legends

Duel au sommet dans ce premier tour entre Toque Stars et RS Legends, deux grands favoris du championnat avec les comédiens et les italiens. Cependant, il y a de quoi être déçu de cette rencontre. Contacts rugueux, arbitre visiblement perdu, match fermé avec peu d'occasions, les deux équipes étaient en parfaite égalité sur la qualité du jeu, surtout en défense.
Ce qui devait arriver arriva en prolongations, sur un unique but de Sleek au terme d'une action bien construite.

Rasta Tigers 3-0 Tagliatelles-Carbonara Real Soccer

L'énorme surprise de ce premier tour est bien évidemment Rasta Tigers. Alors qu'ils étaient annoncés largement perdants et qu'on voyait déjà les pâtes aller en finale, les jamaïcains ont répondu et de quelle manière ! Solides défensivement, ils ont très bien su profiter des failles adverses et on très bien mené leurs contres, qui ont abouti par trois fois sur un but. Les Tagliatelles ont ensuite lâché moralement, sachant pertinemment qu'ils ne pouvaient plus remonter cet handicap, et n'accordant de toute façon aucune importance à cette compétition.
LiNeRuSh, auteur de trois passes décisives pleines de lucidité, fut incontestablement élu Homme du match.

Porto Galaxy 1-0 FC All Stars

Petit choc de ce premier tour, c'est bien sûr le « duel des nuls » qui opposait les deux derniers du championnat, bien que les FC All Stars partaient en grands favoris. Cette rencontre a très étrangement ressemblé à un Barça – Chelsea, avec les portugais qui ne faisaient rien à part défendre vaillamment (peut-être sous les conseils de la Mou) et les étoiles qui attaquaient et produisaient de belles combinaisons, sans les buts. Ces derniers ont ensuite littéralement explosé en prolongations et ont cédé sur un double shot de leur capitaine, S7pt, provoqué par Skjöld. Les perdants ont ensuite plaidé sur le fait que ce n'était peut-être pas une excellente idée de faire un turnover incessant.
À relever la prestation parfaite de Camille au poste de GK.

La demi-finale

RS Legends 0-8 HC Pierre Palmade

Rencontre très particulière entre ces deux formations. En effet, elles enchaînaient toutes les deux le même match en championnat puis en Cup !
Après le choc contre Toque Stars, les légendaires ont donc de nouveau une très grande équipe pour adversaire. Suite à leur défaite 1-0 en championnat, il fallait, bien entendu, se ressaisir.
Cela n'a malheureusement pas été le cas. Après une première mi-temps dominée par les adorateurs de Pierre Palmade, où ces derniers n'ont marqué que sur un CSC, un des joueurs de RS Legends, Wesker, s'est fait attaqué à l'arme blanche par un supporter fou ! Hospitalisé d'urgence, il était clair qu'il ne pouvait pas continuer à jouer... Les RS Legends, n'ayant pas de remplaçants et sur un ton de défi et de certitude, défièrent quand même les Pierre Palmade en 3v4. Grossière erreur.

Rasta Tigers 3-0 Porto Galaxy

Porto Galaxy, le Petit Poucet, avait à cœur de renouveler son exploit contre les All Stars, comptant éperdument sur la magie de la Cup. Toutefois, les Rasta Tigers, après leur victoire triomphante, n’envisageaient en aucun cas la défaite, et pensaient fortement à une victoire facile.
Et ils eurent raison. Domination incontestable, campement dans le terrain adverse (nous avons pu apercevoir que Digimon ne savait pas monter correctement une tente), jeu fluide, précis et sûr, trois beaux buts bien construits. What else ?
C'est, par conséquent, une terrible désillusion pour les galactiques qui avaient tout misé sur la Cup.

La finale

La finale. La grande, la meilleure rencontre de toute compétition.
Grâce à sa magie, elle oppose toujours deux grandes formations méritantes. La RS Cup ne fait pas exception, avec d'un côté HC Pierre Palmade, qui produit, de notoriété, un très beau jeu simple et rapide, dominant dans la plupart des cas leur adversaire écœuré. De l'autre, les Rasta Tigers, ayant fait un réveil inattendu en championnat, dépassant FC Laukota et rattrappant RS Legends au classement. Ils avaient fait un parcours exemplaire : deux victoires 3-0 sur un des favoris puis sur le Petit Poucet.
Selon les sondages, c'était pourtant bel et bien HC Pierre Palmade qui était annoncé vainqueur. Certes, Rasta Tigers était en progrès, mais est-ce suffisant pour espérer quelque chose de ce match ?
Nous pouvons dire que cette rencontre fut pleine de surprises, car elle commençait par... une absence de HC Pierre Palmade, occupés à aller soutenir leur star à un one-man show.
Après une dispute où ils ont pu exposer leurs belles voix et leurs belles mains, les capitaines se sont ensuite mis d'accord sur une meilleure date.
C'est ainsi que le match tant attendu put commencer... Et le premier à être streamé !
L'ensemble de la communauté a enfin eu l'occasion de suivre un match en direct, avec deux commentateurs de premier ordre, j'ai nommé Kismo et Johan Cruyff, et un arbitre réputé incorruptible, impartial et intransigeant sur les règles, il s'agit, bien sûr, de Warburton.
Place au jeu ! Pas d'étonnement dans ce début de match, les comiques occupent la moitié de terrain adverse ainsi que le monopole du ballon. Les Rasta Tigers se montrent encore plus solides qu'auparavant, menés par un Latite tout feu tout flamme. Puis, surprise, sur un corner frappé au PIF, Kana-Biyik effectuait le premier CSC (et peut-être le seul) de sa carrière ! Les supporters, composés essentiellement de fans de Hennessy (dont May, S7pt et Hennessy lui-même), exultèrent de joie.
However, les comédiens disposaient de plus d'un tour dans leur sac. Suite à une belle phase de jeu, Nagrom, profitant d'une des rares failles défensives, plaça un tir décroisé qui trompa Klopp. À la mi-temps, le suspense était à son comble...
Au retour des vestiaires, le match a continué en sens unique. Les Pierre Palmade s'acharnaient devant le but et se frustraient, pendant que les Rasta Tigers tenaient inlassablement.
Soudain, sur un nouveau contre, Hennessy passe parfaitement la balle devant deux défenseurs (ou alors était-ce de la chance, mais il certifie avoir tout calculé) et permet à Digimon de filer seul au but.
Après ce coup de tonnerre, les comiques n'avaient quasiment plus d'espoir, et continuaient de jouer, mais sans cette magie de jeu qui était propre à leur identité.
Enfin, sur un 6M contré encore une fois par l'alcoolique, Ziano perdit la balle face au cognac et, une nouvelle fois, Digimon poussait la balle dans le but vide, scellant le résultat du match. Ce fut donc un match épique, malgré une baisse de régime en fin de seconde période.
Vous l'aurez deviné, le champion de cette première édition est... Rasta Tigers !

CHAMPIONS
CHAMPIONS
[Archives] Saison 1 - La Cup Logo110
CHAMPIONS
CHAMPIONS


Des résultats imprévisibles, de la magie, du beau jeu, cette Cup aura été riche en suspense, symboliquement représentée par ce champion inattendu.
Chères équipes, vous serez désormais prévenues. La Cup, ce n'est pas de la rigolade !

En exclusivité, voici l'interview d'un éminent sage de la communauté, dont tout le monde réclame l'avis à chaque problème. On lui a demandé de parler de la RS Cup, le sachant objectif puisqu'il n'y a participé seulement qu'en tant que spectateur assidu et passionné.

J -> Journaliste


J : Halouf, vous qui n'avez pas participé à la première Saison, accordez-nous s'il vous plaît votre objectivité sur les points que nous allons traiter.
Que pensez-vous de l'intérêt de la RS Cup ?


Halouf : Je trouve que l'idée de créer cette coupe est une très bonne idée, vu qu'elle arrête cet enchaînement de match de championnat. Remporter ce titre n'est pas aussi important que celui du championnat, mais, néanmoins, ça a une grande utilité même si certaines équipes ne l'ont pas prise au sérieux comme on l'a remarqué dans la première édition

J : Pensez-vous que la RS Cup a de la valeur ?

]b]H.[/b] : Bien sûr qu'elle a de la valeur, comme je l'ai dit à l'instant, elle n'est pas aussi importante que le championnat, mais on doit lui accorder un minimum d'attention vu qu'elle comporte des matches éliminatoires qui lui donnent un goût spécial et une envie de s'accrocher jusqu'à la dernière minute du match et tout ça donne un atmosphère très spéciale à la coupe qu'on ne trouve pas forcément dans le championnat.

J : Pensez-vous qu'organiser les matches un samedi soir est judicieux ?

H. : Je pense que c'est une mauvaise idée de les jouer un samedi soir, comme vous le dites, car la plupart des joueurs ne sont pas présents pour ne pas dire tous à part les geeks, et encore ce n'est pas sûr vu que Kurt est pas là non plus... On peut facilement prouver cela en prenant l'exemple de la finale qui a été reportée 2 fois de suite si je me rappelle bien (NDLR : Elle n'a été reportée qu'une seule fois)... Vu mon expérience de campeur sur le forum, j'ai remarqué qu'il y avait plus de personnes connectées un dimanche soir qu'un samedi et, au pire des cas, les matches pourraient se jouer en plein milieu de semaine quand il n'y aura pas de matches de championnat, mais bon, il y aura encore plus de boulot pour les organisateurs, que je remercie d'ailleurs pour cette magnifique expérience virtuelle. Cependant, je trouve qu'on ne peut pas faire autrement pour le bon déroulement de la coupe.

: Les champions de ce tournoi ont été, à la surprise générale, Rasta Tigers, avec un match très maîtrisé en finale face aux comiques du HC Pierre Palmade. Avez-vous un commentaire à nous apporter ?

H. :Je peux dire que c'est le plus beau match que j'ai vu lors de cette première saison . un scénario improbable , une possession de balle plus que concrète de la part des HCPP comme ils nous ont toujours habitué, une équipe solide défensivement en face, un jeu serré et une montée d'adrénaline tout au long du match, même moi qui était un simple spectateur, j'avais l'impression d'être dedans !! Tous ces faits ont donné un goût spécial à cette finale qui s'est jouée entre deux grandes équipes qui méritaient toutes les deux de gagner mais le bon coaching du maître Kismo et la volonté de ses joueurs ont fait que ce titre revient à eux !

J : Que proposez-vous pour améliorer cette Cup pour la Saison 2 ?

H. : Déjà l'horaire des matches doit obligatoirement changer. À part ça, je ne vois pas grand chose, peut-être faire des phases aller-retour ou donner au champions un avantage comme la participation à la Champions' League pour voir un peu plus de compétitivité (NDLR : C'est bel et bien Halouf qui a écrit ce mot, et non l'équipe éditoriale) de la part de certaines équipes qui ont pris à la légère la première édition

J : Merci de nous avoir accordé cette interview, à bientôt.

H. : Merci à vous. J'en profite je voudrais passer un grand KOUKOU à notre Capitaine au pseudo rose Wink ; lets le bouffeur de boudin , leandro à l'engin made in china , S7pt l'intello victime ,  Oscartrezartjpyooonvt , Digilebidecampeur , Gotzerein , Cmclignoteur , Peterfail et à tout ceux que j'ai oublié Triste




By S7pt cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives] Saison 1 - La Cup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archives] Ouverture du mercato
» [Archives] Ouverture de la saison 2
» [Archives] Saison 1 - Les Equipes Disparues
» [Archives] Début de la Saison 2 - L'Edito de Warburton
» [Archives] Présentation de la Journée 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Soccer Communauté :: Accueil :: Le Grand Journal de la RSC-
Sauter vers: