Real Soccer Communauté
Couleurs personnalisées sur Haxball Panel-38860587-image-26dbe1ebfd25dfef-320



______________________________________
Real Soccer Community
______________________________________

Inscris-toi sur RSC, la première communauté de Real Soccer française !

» Real Soccer Community, c'est un staff compétent et à l'écoute, plus de 200 membres actifs, une communication étendue au niveau international et un jeu de qualité dans un championnat haut en rebondissement.
Real Soccer Communauté
Couleurs personnalisées sur Haxball Panel-38860587-image-26dbe1ebfd25dfef-320



______________________________________
Real Soccer Community
______________________________________

Inscris-toi sur RSC, la première communauté de Real Soccer française !

» Real Soccer Community, c'est un staff compétent et à l'écoute, plus de 200 membres actifs, une communication étendue au niveau international et un jeu de qualité dans un championnat haut en rebondissement.
Real Soccer Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone de Real Soccer sur haxball.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Couleurs personnalisées sur Haxball

Aller en bas 
+21
Kyda
Fernando Torres
Halouf
Mertens
Nostra
Tsar
RubiX
LetSRock
Urbain
Dioudz
nAte
Oscar
Marvin Martin
Szakwoh
Rynhark
Z. Zidane
Pepito
Jpy0
Warburton
Pif
Perceval
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Perceval

Perceval


Messages : 124
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 31

Fiche Joueur
Équipe: Blueberry Dynasty
Poste préféré: Def/Mil/Atk

Couleurs personnalisées sur Haxball Empty
MessageSujet: Couleurs personnalisées sur Haxball   Couleurs personnalisées sur Haxball EmptyMer 17 Juil - 4:56

Salut à tous !

Désolé si l'endroit n'est pas approprié pour poster ça, mais je ne savais pas trop où le poster à part ici... ^^

Une nouvelle mise à jour a été effectuée sur Haxball, ce qui va permettre aux équipes de personnaliser leurs couleurs ! Ainsi, je pense que chaque équipe de RS pourra avoir ses propres couleurs en match, mais ça c'est aux Admins de décider s'il faut instaurer une telle règle ou pas. ( Ça peut être sympa, si vous voulez mon avis ^^ )

Couleurs personnalisées sur Haxball Colors_ss
Voici la news qui explique comment changer les couleurs : http://blog.haxball.com/

Le message original contient ceci en anglais :
Citation :
Changes:

Added a /colors chat command which lets room admins override the way in which the red and blue teams look.
Added “Disable custom colors" to the options menu, enabling this makes the game ignore the custom team colors. (Useful if the admin has bad taste Wink
/colors explained:

To set a team color you must have admin rights. Use it by typing the following command in the chat box:

Code:
/colors <Team> <Angle> <AvatarColor> [Color1] [Color2] [Color3]
Team: Should be either “red" or “blue", it specifies which team you are overriding.

Angle: Should be a number in the range 0…360. It specifies the angle in which the color stripes will be drawn.

AvatarColor: Should be RGB in hexa (ie: FF0000 for red), it specifies the color of the avatars.

Color1, Color2, Color3: Should be RGB in hexa (ie: FF0000 for red), they specify the colors of the team’s discs. The number of colors is optional, discs will have evenly sized stripes for each color specified.

And you can clear a team’s custom colors by using:

Code:
/colors <Team> clear
Examples:

White bg with red avatar for red team:
/colors red 0 FF0000 FFFFFF

Red and white bg with black avatar for red team in a 45 degree slope:
/colors red 45 000000 FFFFFF FF0000

Argentina’s flag colors for blue team:
/colors blue 90 FCBF49 75AADB FFFFFF 75AADB

Clear red team custom colors:
/colors red clear


Donc pour traduire :
- Ajout de la commande /color sur le tchat qui permet aux ADMINS de rooms uniquement de changer la couleur des équipes red et blue.
- Ajout de la possibilité dans les options de désactiver les changements de couleurs. Comme ça, les plus réfractaires à cette news pourront jouer normalement avec les couleurs de base !

Pour choisir une couleur à votre équipe, vous devez avoir les droits d'admin sur la room, et les commandes pour changer la couleur se présentent comme ceci :

Code:
/colors <Team> <Angle> <AvatarColor> [Color1] [Color2] [Color3]
Vous devrez toujours commencer par un /colors. Ensuite, vous devrez remplacer le "Team" par blue ou red selon l'équipe à qui s'adresse la commande que vous tapez. Pour l'angle, ça dépend de l'inclinaison de vos couleurs. Si vous tapez 45, les couleurs seront séparées en diagonale comme sur l'image montrée plus haut dans le post. Si vous le mettez à 90 degrés, la séparation entre deux couleurs différentes sera horizontale. Pour la verticale, mettez un simple 0, ou 360à la place de l'angle. [Si vous mettez 180 pour la verticale, les couleurs du drapeau devront être inversées. Si vous faites le drapeau de l'Italie avec un angle de 180 degrés, vous allez devoir mettre les couleurs rouge blanc vert au lieu de vert blanc rouge, donc préférez un angle de 360 ]

Viens ensuite le remplacement des couleurs. Le "AvatarColor" doit être remplacé par la couleur de votre choix. Seulement, il ne s'agit pas de mettre "red" "orange" "purple" ou des trucs à la con, il faudra tout simplement mettre le code RGB hexadécimal correspondant à votre choix. Pour que la couleur de votre avatar ( donc pour les idiots, c'est votre Numéro ou votre lettre selon ce que vous avez défini avec la commande /avatar ) apparaisse, il faudra donc remplacer par un code du type FFFFFF ( Le FFFFFF correspond à la couleur blanche, le FF0000 correspond au noir par exemple )

Si vous désirez avoir la liste des codes RGB Hexa, utilisez un logiciel genre Photoshop/Photofiltre pour les connaître, ou bien suivez ce lien : http://www.jokconcept.net/codes-couleurs-hexdecimal.php   ( Tout en bas, il y a un générateur de couleurs avec le code RGB Hexa à remplacer )

Vient ensuite les color1 color2 et color3 qui correspondent aux TROIS couleurs maximum que vous pouvez mettre en drapeau.

Voici quelques exemples cités au dessus sur la news officielle :

- Fond blanc avec un avatar rouge pour l'équipe rouge:
La commande est la suivante :

Citation :
/colors red 0 FF0000 FFFFFF

Donc là on voit bien qu'on a défini un angle de 0 degrés, ce qui est un peu inutile pour une séparation de couleurs vu qu'il y a une seule et unique couleur de fond. Mais nécessaire pour que la commande fonctionne (Enfin, je crois ). Il a défini la team red pour que la commande s'applique aux reds. Le premier code de couleur correspond à l'avatar rouge de l'équipe, et le second code de couleur correspond au fond blanc.  

Voilà le résultat:
Couleurs personnalisées sur Haxball 1374036143-test1

- Fond blanc et rouge avec un avatar noir, pour l'équipe Red avec une séparation de 45 degrés:
La commande est la suivante :

Citation :
/colors red 45 000000 FFFFFF FF0000


Pour le résultat, je vous laisse juger avec l'image mise en haut de post, ce qui correspond à  l'équipe rouge sur cette fameuse image.

-Drapeau de l'argentine :
La commande est celle-ci :

Citation :
/colors blue 90 FCBF49 75AADB FFFFFF 75AADB

Pareil que précédemment, voir l'image tout en haut pour admirer le résultat.

DERNIERE CHOSE ! Pour reset toutes les couleurs appliquées à une team, il suffit de faire la commande :  /colors red clear   et   /colors blue clear


Voilà voilà, j'ai fait le post un peu rapidement, et vu l'heure il y a sûrement quelques fautes,  j'ose espérer que ça vous servira.
Si vous n'avez pas compris, n'hésitez pas à le dire, comme ça je modifierai mon post pour que ce soit mieux compris pour tous. Et hésitez pas à poser vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Pif
V.I.P
V.I.P
Pif


Messages : 683
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 33

Fiche Joueur
Équipe: Rasta Tigers
Poste préféré: GK

Couleurs personnalisées sur Haxball Empty
MessageSujet: Re: Couleurs personnalisées sur Haxball   Couleurs personnalisées sur Haxball EmptyMer 17 Juil - 6:21

Bravo très joli topic ! J'essaierai de le faire chez moi. Sinon j'approuve le faite de jouer chacun avec ses propres couleurs ca peut etre tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 124
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 31

Fiche Joueur
Équipe: Blueberry Dynasty
Poste préféré: Def/Mil/Atk

Couleurs personnalisées sur Haxball Empty
MessageSujet: Re: Couleurs personnalisées sur Haxball   Couleurs personnalisées sur Haxball EmptyMer 17 Juil - 7:21

Merci Smile

Bon au final, ce tuto va peut être sembler inutile vu ce qu'on vient tout juste de m'envoyer [Je rage intérieurement xD], à savoir un générateur de code pour personnaliser directement la couleur de l'équipe sans trop se fouler.

http://fd.neocities.org/haxco.html

Après si vous voulez faire le truc à la main, le premier post sera utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couleurs personnalisées sur Haxball Empty
MessageSujet: Re: Couleurs personnalisées sur Haxball   Couleurs personnalisées sur Haxball EmptyMer 17 Juil - 7:29

Excellente idée d'avoir chacun ses propres couleurs, bien joué Perceval Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Warburton
Commission
Commission
avatar


Messages : 989
Date d'inscription : 27/12/2012

Couleurs personnalisées sur Haxball Empty
MessageSujet: Re: Couleurs personnalisées sur Haxball   Couleurs personnalisées sur Haxball EmptyMer 17 Juil - 7:48

Grand bravo Perceval pour ce topic bien chaidé (j'aurais juste rajouté les codes des couleurs, mais c'est déjà parfait).

Jouons en blaugrana, même (surtout) si ça fait chier ce madrilène d'Oscar jocolor

Edit : je viens de voir ton 2ème lien, c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Jpy0

Jpy0


Messages : 281
Date d'inscription : 30/12/2012

Fiche Joueur
Équipe: La dynastie des myrtilles mort de rire
Poste préféré: Attaquant di la pouainte

Couleurs personnalisées sur Haxball Empty
MessageSujet: Re: Couleurs personnalisées sur Haxball   Couleurs personnalisées sur Haxball EmptyMer 17 Juil - 7:59

Jtm Perceval
Revenir en haut Aller en bas
Pepito

Pepito


Messages : 205
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Paris

Fiche Joueur
Équipe: REES
Poste préféré: GK

Couleurs personnalisées sur Haxball Empty
MessageSujet: Re: Couleurs personnalisées sur Haxball   Couleurs personnalisées sur Haxball EmptyMer 17 Juil - 8:41

Mouais, ça va piquer les yeux certaines couleurs x)

Si vous voulez utiliser cette maj en officiel, faudra trouver une solution en cas de couleur trop semblable à la team adverse^^
(2 maillots différents ? domicile/extérieur)

Merci pour le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 124
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 31

Fiche Joueur
Équipe: Blueberry Dynasty
Poste préféré: Def/Mil/Atk

Couleurs personnalisées sur Haxball Empty
MessageSujet: Re: Couleurs personnalisées sur Haxball   Couleurs personnalisées sur Haxball EmptyMer 17 Juil - 8:47

C'est vrai que ya des risques au niveau de la qualité visuelle mais bon, l'option est désactivable si tu ne veux pas te brûler les yeux.
Et puis si on instaure des couleurs pour chaque équipe, il faudra veiller à ce que les couleurs ne soient pas horribles et n'arrachent pas les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Z. Zidane

Z. Zidane


Messages : 116
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : j'aurais bien une réponse mais....

Fiche Joueur
Équipe: JBFC
Poste préféré: jsuis poly! préfère MO !

Couleurs personnalisées sur Haxball Empty
MessageSujet: Re: Couleurs personnalisées sur Haxball   Couleurs personnalisées sur Haxball EmptyMer 17 Juil - 8:48

/colors red 360 000000 0700DB FFFFFF FF0022

c beau pour la France
Revenir en haut Aller en bas
Rynhark
Capitaine
Capitaine
Rynhark


Messages : 1568
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26
Localisation : Essonne

Fiche Joueur
Équipe: Pingouins du Désert
Poste préféré: Milieu à Vocation Offensive

Couleurs personnalisées sur Haxball Empty
MessageSujet: Re: Couleurs personnalisées sur Haxball   Couleurs personnalisées sur Haxball EmptyMer 17 Juil - 8:48

Faut faire un maillot domicile et 1 extérieur, si on met en place les stades pour les équipes ça fra encore plus réaliste Cool
Revenir en haut Aller en bas
Z. Zidane

Z. Zidane


Messages : 116
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : j'aurais bien une réponse mais....

Fiche Joueur
Équipe: JBFC
Poste préféré: jsuis poly! préfère MO !

Couleurs personnalisées sur Haxball Empty
MessageSujet: Re: Couleurs personnalisées sur Haxball   Couleurs personnalisées sur Haxball EmptyMer 17 Juil - 8:53

Rynhark a écrit:
Faut faire un maillot domicile et 1 extérieur, si on met en place les stades pour les équipes ça fra encore plus réaliste Cool

+1 pour les stades
Revenir en haut Aller en bas
Szakwoh

Szakwoh


Messages : 152
Date d'inscription : 29/06/2013

Couleurs personnalisées sur Haxball Empty
MessageSujet: Re: Couleurs personnalisées sur Haxball   Couleurs personnalisées sur Haxball EmptyMer 17 Juil - 9:00

Excellent tuto malgré tout. Et ouais ça serait sympa d'instaurer un jeu de maillots par équipe pour les officiels, par contre les admins devront eux même décider si ces maillots peuvent être accepté, pas trop envie de jouer contre des couleurs super flashi ... Sinon je sens que ça va être sympa ce truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warburton
Commission
Commission
avatar


Messages : 989
Date d'inscription : 27/12/2012

Couleurs personnalisées sur Haxball Empty
MessageSujet: Re: Couleurs personnalisées sur Haxball   Couleurs personnalisées sur Haxball EmptyMer 17 Juil - 9:16

Petite collection Serie A :

/colors red 0 FFFFFF FA0505 000000 FA0505 : Milan AC

/colors red 360 F2F2F0 195DFC 03101C 195DFC : Inter Milan

/colors red 0 FFF300 FFF7F7 000000 FFF7F7 : Juventus Turin (avatar doré)

/colors red 45 FFFFFF F9802B 8C1129 8C1129 : AS Rome

/colors red 90 FDFFFC 2696D9 2696D9 2696D9 : Naples

/colors red 0 FFFFFF 7B3F95 7B3F95 7B3F95 : Fiorentina

/colors red 0 000000 009EE0 FFFFFF 009EE0 : Lazio Rome



Drapeau italien : /colors red 0 0D0D0D 009246 FFFFFF CE2B37

N'hésitez pas à apporter des critiques ou à corriger


Dernière édition par Warburton le Mer 17 Juil - 10:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warburton
Commission
Commission
avatar


Messages : 989
Date d'inscription : 27/12/2012

Couleurs personnalisées sur Haxball Empty
MessageSujet: Re: Couleurs personnalisées sur Haxball   Couleurs personnalisées sur Haxball EmptyMer 17 Juil - 9:20

Le maillot des Toque Stars en avant-première (celui du Barça aussi en fait) :

/colors red 0 FFF300 0024A6 B50146 0024A6


Maillot away : /colors red 90 0F0F0F FF961F FFAE21 FFDA45


Dernière édition par Warburton le Mer 17 Juil - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marvin Martin

Marvin Martin


Messages : 889
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 24

Fiche Joueur
Équipe: BBD
Poste préféré: GK/Mil/Atk

Couleurs personnalisées sur Haxball Empty
MessageSujet: Re: Couleurs personnalisées sur Haxball   Couleurs personnalisées sur Haxball EmptyMer 17 Juil - 9:29

Go faire les maillots de la L1 svp Razz
Sochaux <3
Revenir en haut Aller en bas
Rynhark
Capitaine
Capitaine
Rynhark


Messages : 1568
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26
Localisation : Essonne

Fiche Joueur
Équipe: Pingouins du Désert
Poste préféré: Milieu à Vocation Offensive

Couleurs personnalisées sur Haxball Empty
MessageSujet: Re: Couleurs personnalisées sur Haxball   Couleurs personnalisées sur Haxball EmptyMer 17 Juil - 10:06

Nous aussi on a les maillots, vous pouvez les voir en exclu sur TS Cool
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Administrateur
Administrateur
Oscar


Messages : 1249
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 109

Fiche Joueur
Équipe:
Poste préféré:

Couleurs personnalisées sur Haxball Empty
MessageSujet: Re: Couleurs personnalisées sur Haxball   Couleurs personnalisées sur Haxball EmptyMer 17 Juil - 10:14

Putain c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
nAte
Capitaine
Capitaine
nAte


Messages : 127
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Dans un avion

Fiche Joueur
Équipe: Last Hope
Poste préféré: Buteur

Couleurs personnalisées sur Haxball Empty
MessageSujet: Re: Couleurs personnalisées sur Haxball   Couleurs personnalisées sur Haxball EmptyMer 17 Juil - 10:16

Woaw c'est vraiment génial, super idée bien joué Perceval, j'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Administrateur
Administrateur
Oscar


Messages : 1249
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 109

Fiche Joueur
Équipe:
Poste préféré:

Couleurs personnalisées sur Haxball Empty
MessageSujet: Re: Couleurs personnalisées sur Haxball   Couleurs personnalisées sur Haxball EmptyMer 17 Juil - 10:17

Warburton a écrit:

Jouons en blaugrana, même (surtout) si ça fait chier ce madrilène d'Oscar jocolor


Je suis mancunien Triste
Revenir en haut Aller en bas
Dioudz
Commission
Commission
Dioudz


Messages : 909
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 27

Fiche Joueur
Équipe: Last Hope
Poste préféré: Jardinier et occasionellement GK

Couleurs personnalisées sur Haxball Empty
MessageSujet: Re: Couleurs personnalisées sur Haxball   Couleurs personnalisées sur Haxball EmptyMer 17 Juil - 10:22

POPOPOPOPOPOPO REVOLUTION !!
DEPUIS LE TEMPS QUE J'ATTENDS CA :O
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LeDioudz
Perceval

Perceval


Messages : 124
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 31

Fiche Joueur
Équipe: Blueberry Dynasty
Poste préféré: Def/Mil/Atk

Couleurs personnalisées sur Haxball Empty
MessageSujet: Re: Couleurs personnalisées sur Haxball   Couleurs personnalisées sur Haxball EmptyMer 17 Juil - 10:23

Maintenant, plus qu'à attendre la MAJ où on pourra renommer les "Red team" et "Blue Team" par les noms de notre choix Very Happy (En espérant que ça vienne un jour )
Pas très utile dans le Gameplay, mais au moins ça sera super classe !
Revenir en haut Aller en bas
Dioudz
Commission
Commission
Dioudz


Messages : 909
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 27

Fiche Joueur
Équipe: Last Hope
Poste préféré: Jardinier et occasionellement GK

Couleurs personnalisées sur Haxball Empty
MessageSujet: Re: Couleurs personnalisées sur Haxball   Couleurs personnalisées sur Haxball EmptyMer 17 Juil - 10:27

Par contre j'ai l'impression que les pions sont legerement plus petits
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LeDioudz
Perceval

Perceval


Messages : 124
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 31

Fiche Joueur
Équipe: Blueberry Dynasty
Poste préféré: Def/Mil/Atk

Couleurs personnalisées sur Haxball Empty
MessageSujet: Re: Couleurs personnalisées sur Haxball   Couleurs personnalisées sur Haxball EmptyMer 17 Juil - 10:30

Juste une impression à mon avis, j'ai pas remarqué de changements de la sorte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Urbain
Commission
Commission
Urbain


Messages : 366
Date d'inscription : 03/02/2013

Fiche Joueur
Équipe:
Poste préféré:

Couleurs personnalisées sur Haxball Empty
MessageSujet: Re: Couleurs personnalisées sur Haxball   Couleurs personnalisées sur Haxball EmptyMer 17 Juil - 10:31

Super intéréssant. J'espère qu'il sera possible (en S5 pourquoi pas) que chaque capitaine et co-captinaine d'équipe se mettent d'accord avec leurs joueurs pour créer un maillot domicile et extérieur de couleurs différentes afin de pouvoir les utiliser en championnat et en Coupe.
Revenir en haut Aller en bas
LetSRock

LetSRock


Messages : 93
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 33
Localisation : Paradise City

Fiche Joueur
Équipe: C'est moi l'équipe
Poste préféré: OnTheBeach

Couleurs personnalisées sur Haxball Empty
MessageSujet: Re: Couleurs personnalisées sur Haxball   Couleurs personnalisées sur Haxball EmptyMer 17 Juil - 10:31

Pareil sur le moment j'ai cru à un rétrécissement du pion mais en fait ce sont les couleurs qui changent notre perception je pense.. On avait tellement l'habitude de jouer avec les couleurs classiques^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleurs personnalisées sur Haxball Empty
MessageSujet: Re: Couleurs personnalisées sur Haxball   Couleurs personnalisées sur Haxball Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleurs personnalisées sur Haxball
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couleurs Sélectionneurs
» Map HaxBall
» Bug Haxball Tube?
» Problème terrain haxball.
» [Flash Info] HaxBall Down

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Soccer Communauté :: Le Bla-Bla de la RF Ligue :: Discussions générales-
Sauter vers: